Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet UN son réel

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 1 070 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion UN son réel
:clin:

Les systèmes dexploitation change le son

Quand on aura ton un son réel ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Au commencement, il ya... le néant. PAS DE SON
...
Du néant, nait la matière. PAS DE SON
...
Peu après, la terre se forme! Fruit d'un long processus! PAS DE SON
...
Encore plus tard, la terre se dote d'une atmosphère!
Des ondes vibratoires se propagent mais TOUJOURS PAS DE SON
...
Les années passent, beaucoup! Mais un jour Une forme de vie emmerge...


D'un coup le silence est brisé par le son primal :"T'as encore oublié de baisser la lunette des WC, ça fait combien de fois que je te le dis ???"

:?!:

Je croyais avoir donné des arguments définitifs, comme quoi, on peut se tromper lourdement parfois...

JM
22
FisherPrice:

Est-ce que j'aurai du inclure l'animal dans mon raisonnement, comme être étant capable de capter des Sons, au même titre que l'homme?
Très certainement....Mais ce n'est peut être pas aussi simple.

Des ondes électromécaniques créant une pression/dépression des molécules d'air se propagent dans notre environnement.
C'est une certitude, un phénomène physique a priori indiscutable!
Ces ondes électromécaniques (ou vibrations) sont présentes qu'il y ait présence de l'homme ou pas ; elles sont émises à des fréquences allant de 2^n-1 à 2^n Hertz.


Par ailleurs, le mot "SON" est un concept purement humain (comme le concept de "l'amour", celui du "beau" ou du "payasge" etc...)! Il faut impérativement le dissocier du phénomène de vibrations des molécules d'air.

Quant au fait d'appliquer un concept purement humain a l'animal ; la discussion est ouverte mais je ne serai pas aussi catégorique. Qui peut dire comment un animal ressent les choses! Après tout, notre réalité a nous les humains lui est bien étrangère!

Question?

Une onde vibrant dans l'air à une fréquence de 10Hz, est-ce un Son?
A priori NON, puisque l'homme ne l'entend pas!
A priori OUI, puisque un animal comme l'éléphant est capable de l'entendre!

???

Il est indéniable qu'un animal tel que l'éléphant puisse capter cette onde et l'interpréter dans le but de :

Citation : survivre, se repérer, communiquer et aussi ressentir


Je suis totalement d'accord la dessus ; mais de là a lui associer un concept humain qui lui est étranger!!!

Ps : le but était bien de philosopher non? :clin:
23
:jeanclaudevandamne: