Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Puissance Sinus = RMS ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 4 043 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Puissance Sinus = RMS ?
Bonjour tout le monde,
Voilà je voulais m'acheter un ampli, dont voici les caractéristiques :

Amplificateur 2x800W, 19"


Features

• 19 stable "boîtier d'acier, 3 HE (unités de hauteur)
• Refroidissement par ventilateurs silencieux
• Protection contre les courts-circuits avec LED
• Refroidissement par ventilateurs silencieux
• Pour montage en rack 19"
• puissance 2x500W sinus.
• Independance 8 Ohm
• Frequence 20-20.000Hz
• vitesse signal radio 80dB
• Reglage independant du volume droit ou gauche
• Peak et Protection LEDs
• ventilateur arriere incorporé
• conectique jack 6.3 mm
• Visse de branchement d'haut-parleur 4 mm dorées-terminaux de circuit sécurité ou Speak on PA - anti (court.circuit)
• Dimentions: 480x270x145mm


Puissance 2x500W sinus: Est-ce que donc 2*500W sinus = 2*500W RMS ?
Moi, ce qu'il me faut, c'est 2*400WRMS...
A votre avis, est-ce un bon appareil ?

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour résumer, acheter un ampli en fonction des caractéristiques suppose plusieurs choses : que ces données soient fiables, c'est à dire qu'elles soient données par un constructeur sérieux et reconnu comme tel, ou qu'elles soient données par un organisme sérieux n'ayant pas d'intérêt avec le constructeur de l'ampli, ou mesurées par l'acheteur.

La deuxième chose est que tu dois être capable de comprendre les caractéristiques une fois que tu en aura de fiables, et savoir si elle correspondent à tes besoins.

Hors, ce que je trouve étonnant, c'est qu'on ne lit jamais la bonne question qui est : "Je souhaite avoir X dBspl à Y mètres de mes enceintes Lambda dont le rendement est Z dBspl/2,83V/1m, est-ce que cet ampli est suffisant ?"

On lit par contre je veux acheter une sono de 1000 watts, que me conseillez-vous ? Ce qui est stupide, entre nous.

Le reste n'est que sodomie de diptère !

JM
12
Pour corriger ce que je disais à propos de ce site, après l'avoir parcouru plus longuement, ce n'est pas que c'est faux, mais c'est la simplification qui mène à des approximations très discutables.

JM