Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabricants de matériel français ?

  • 15 réponses
  • 12 participants
  • 1 400 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Fabricants de matériel français ?
Salut à tous

Je cherche des fabricants de matériel audio français, quand je dis matériel c'est processeurs, effets, consoles...

merci de votre aide
A+
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet :

Citation : le non-francais que je suis se demande l'intérêt d'une telle question...
Seriez-vous donc aussi chauvin que votre réputation tend à le faire croire?



Quoi ? Les français seraient chauvins ? :lol:

Et c'est pas parceque les belges ne savent rien fabriquer, à part de la biere trappiste, qu'il faut venir faire le jaloux. :oops2:

Aie, nan, pas taper !



Ceci dit, meme si ça sort un peu du sujet, je regarde toujours l'origine du produit que j'achete : t'as beau faire comme tu veux, les meilleurs produits restent ceux fabriqués en amérique du nord, europe de l'ouest, et japon.

Sans entrer dans des considérations sociologiques et politico-economiques douteuses, en général, qualité de fabrication et de d'utilisation riment avec conditions de travail dignes.
12
Société Assonance à Nice.
Igor Borovik, ingénieur de St Petersbourg fabrique dans son atelier dans le centre de Nice, rue Pertinax, essentiellement des enceintes pour équiper des salles, du monitoring, du home cinéma ou de la hifi haut de gamme.
13
14

http://www.pierredon.free.fr

15
Historiquement, les Français sont très forts pour fabriquer des enceitnes acoustiques (les anglais aussi, et commes ils sont juste en face, le marché français et très bien fourni de ce coté-là). C'est vrai en hi-fi comme en sono: L-acoustic ou Nexo sont de bons exemples. Pa rcontre, coté électronique, il n'y a pas grand chose (alors que là aussi les anglais font pleins d'excellentes consoles, préamplis, EQ, etc.).

Je ne pense pas que SCV concevait son matos, ils apposaient leur logo sur du matériel fabriqué par LA Audio ou autre.
16

Citation : Alternate Sounding : http://www.alternatesoundings.fr/products.html



Oui, je les avais oublié ceux là. La marque bénéficie d'un bon buzz, mais je n'ai jamais croisé personne qui l'avait testé, et encore moins vu en studio.
Ils communiquent pas mal sur le coté frenchie en fait.