Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DPA / Earthworks

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 168 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion DPA / Earthworks
Bonjour,

je m'adresse ici aux rares ingésons qui ont pu utiliser l'un et l'autre. J'aimerais connaître leur avis. En particulier sur les 4006tl et le QTC40.
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, pardon "quiet".
J'ai reçu ce matin un cd de démonstration de "Earthworks" et les guitares folk sonnent terribles. Je n'ai écouté que sur ma chaîne hi-fi, mais c'était vraiment magnifique (et il n'y avait aucun "processing").
Par contre sur ce cd, ils font la comparaison pour une voix avec un u47, un u87 et un qtc40 et là, franchement je comprends la réputation du U47. Pas très haut dans les fréquences mais quelle présence. Cette partie du test est, je trouve, en défaveur de Earthworks. Par contre contrebasse, guitare folk, batterie, ça déchire. Je reste quand même un peu sur ma faim car il n'y a pas de cordes classiques. Il est donc probable qu'ils trouvent que ce n'est pas le point fort d'Earthworks. Or c'est dans ce contexte qu'ils m'intéressaient.
12
J'ai reçu gratos un SACD avec doc de DPA. ça s'intitule "Miking a grand piano". C'est super mais ça ne compare que les micros DPA entre eux. ça sonne d'enfer aussi
13
Sur les cordes, Schoeps et U87 restent mes préférés. Earthworks là-dessus, c'est franchement pas terrible (le souffle toujours).
14
Et bien merci à tous d'avoir collaboré si gentiment à ce thread. Si de nouvelles idées venaient à germer en vos cerveaux fertiles, n'hésitez surtout pas à les dérouler ici. :boire: