Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reverbe sur le mix, au final ?

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 1 802 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reverbe sur le mix, au final ?
Salut a tous,
Je voudrais avoir votre avis sur la reverbe que certaines personnes mettent sur le mix (sur l'ensemble)? qu'es que ca apporte ? un effet live ? ou autre ? l'avantage ? quelle type de reverbe ?

Merci pour vos remarques...
Afficher le sujet de la discussion
21
Ca y est j'ai trouvé :idee:
Je met un groupe ou j'insert sampleside avec une valeur de 16384 ou je viens connecter toutes mes pistes et voila le tour est jouer... :clin:
22
SIR introduit un retard de 16384 échantillons lorsqu'elle est utilisée en temps réel, donc si tu veux resynchroniser dans le cas ou tu l'utilises en insert, il faut avancer tes clips de 16384 échantillons, c'est pas plus compliqué que cela.

JM
23
Qu'est ce qui est mieux, le plug in SIr ou ceux l'on peut trouver dans cubase sx (je parle pour la reverbe)
24
SIR, y a même pas photo, mais par contre SIR est très gourmand en ressource et est entaché d'une latence fixe de 16384 échantillons, soit environ 1/3 de seconde en 44,1 ou 48 kHz, ce qui est un souci.
25
Mais en fait cette reverbe vous l'utiliser uniquement pour le mastering... moi je cherche une reverbe pour mes pistes, car en fait j'ai essayé d'uliser SIR en plug in pour certaines pistes d'une chanson et ca me mets un message d'erreur: Wav file too long, the rear part is cut off
26
Je suis également convaincu par les réverbes à convulsion, perso j'utilise Accousticmirror de Sound Forge.
La première fois, je n'en revenais pas, c'est simplement grandiose.
Je ne sais pas si Sir le fait mais Accoustic mirror peut corriger des tas de truc, comme la coube d'un micro (Fréquence et Dynamique).
Il est possible d'imiter des comportement, comme une radio à tube.

Depuis je ne sais plus m'en passer.
27

Citation : Je suis également convaincu par les réverbes à convulsion



Heu tu veux dire à convolution :fou: :clin:

~ Raziel ~
---------------
o==]::::::::::::::>
---------------
"Mon âme brûlait paisiblement"
---------------
http://www.maldoror-web.com
"Mon âme brûlait paisiblement" http://www.maldoror-web.com
28
Oui à convolution mais plus haut il est mis à convulsion
29
C'est pô bô de mentir !

JM