Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Extraction de voix

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 604 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Extraction de voix
Bonjour,

Je souhaiterais ne garder que les voix et si possible bruitages d une bande son d un film en stereo.

J ai reussit a retirer les voix et bruitages pour ne garder que la musique via soundforge mais pas l inverse.

Quelqu un aurait il une idee?

Musicalement,
Afficher le sujet de la discussion
11
t'a essayé de contacter le réalisateur du film pour qu'il te passe les bandes sons en séparé ?
12
Bonjour,

@youtou:
ca: (voir post Choc)
x1(t)+(-x2(t))=n1(t)-n2(t) donc t'as plus aucune composante en s(t)

@lectroo Kapam:

C'est une blague ?

Musicalement,

[ Dernière édition du message le 26/04/2010 à 14:17:44 ]

13
Bonjour,

@docks:

si le morceau s'y prête, test un matricage M/S, avec un peu de chance la voix est bien au centre et le reste très peu, ce qui fait qu'en exportant le canal correspondant au centre, tu auras peut être les voix quasi seules:

Tres bonne idée, mais je n'est que Du stereo.
Vais voir pour requiperer la bande 5.1

Musicalement,
14
heu M/S ca n'a rien à voir avec du 5.1, ca consiste à séparer ce qui est au centre de ce qui est sur les côtés, t'as même des freewares qui font ca tout seul, regarde chez brainworx.
Du coup, si la voix que tu cherches à isoler est bien centrée, t'as peut être une chance en partant de cette technique d'arriver à tes fins.
15
Bonjour,

Ok, je savais po.
En fait c'est de ca que je me suis servi pour l'extraction de voix.
Le pan/expand de soundforge est un matricage m/s.

Par contre pour la voix:
La musique est aussi au centre, moins fort, mais elle est la.
La voix est deux fois plus fort, mais avec toujours un petit fond de musique.

Reste plus qu'a voir avec la piste 5.1, normalement la piste centrale est exempte de tout sauf la voix, mais j'ai bien peur d'avoir le meme resultat qu'avec le matricage, la voix tres fort, et le reste peu fort mais audible...

Musicalement,