Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transporter du son sans-fil ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 722 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Transporter du son sans-fil ?
Bonjours, je cherche un solution qui me permettrais de transporter du son sans-fil... plutot que d'avoir a tirer 40m de xlr... si quelqu'un connait une solution pas trop onéreuse...
Afficher le sujet de la discussion
11
je disais ça pour le wifi... bref les boitiers giut/bass hf c'est bien mais pas vraiment ce que je recherche...
en gros je veux un rca sans-fil
12
Citation :
La seule chose, c'est qu'il faut qu'il y ai un réseau wifi dans le secteur.
tu peux le créer avec ton ordo, le reseau...
ça semble etre une bonne solution pas trop cher
sinon il te faut un emetteur HF de ear monitor et un recepteur HF (de micro, boitier guitare...) de même marque et même bande de fréquence... après, suivant ton budget tu choisis la marque mais c'est pas moins de 300 ou 400€ comme ça, tu n'as pas de piles. ou sinon c'est effectivement un kit tout fait, de ear monitor ou de boitier guitare avec piles ou bricolage pour alimenter directement le boitier.

sinon, emetteur FM avec une radio de l'autre bout...

sinon, un bon cable, il n'y a rien de plus fiable
13
tu l'soude à la place du jack 6.35 ou adapteur 6.35 femelle RCA

ear font le systeme pour casque retours egalement.
on reste dans des produits à un certain prix

[ Dernière édition du message le 15/07/2009 à 21:06:47 ]

14
ça édite par la....

Bon bref, je redis plus ou moins la même chose, désolé... sauf qu'en ear, l'autonomie des piles est plus grande car juste réception et s'il voulait vraiment pas de pile, c'est la seule solution dans cette technologie, on y pense pas forcément...

Si tu veux passer un signal sans fil, il faut le moduler ou le transporter par un autre protocole. il n'y a pas des miliers de solutions, soit tu passes en modulation de fréquence donc FM, HF comme un micro soit en le transportant grâce au wifi. ce sont les seules réseaux HF abordables qui sont capables d'aller aussi loin... le CPL (c'est à dire passer du signal par les prises de courant) je connais mal, et j'ai cru comprendre que ça ne s'installe pas partout comme on veut...