Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite question sur le grain des guitares métal

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 814 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Petite question sur le grain des guitares métal
Salut à tous

J'aurai une petite question concernant le grain des distos dans le métal. Plus j'écoute de groupe et plus j'ai la sensation que les distos sont "lisse"... on ressent pas dans les distos le grain comme dans le domaine rock.
Est ce que c'est du à une équalisation bien spécifique ? une compression assez extreme ?
En ce moment j'essaye de retrouver un peu se type de son via les plug-in Gearbox et PodFarm, mais je trouve que l'on entends toujours trop le "granuleux" de la disto par rapport à ce que j'entends sur les CD.
Bon alors maintenant je me fais pas d'illusion, il y a une question de matos et de compétences çà c'est sur, mais je suis curieux de savoir comment on procède pour avoir ce type de son.
Si l'un de vous s'y connais

Merci et bonne journée
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de turbo JD :
aprés bon, difficile d'obtenir le meme resultat avec un pod ou ce genre d'appareil, que des prises micro sur de gros amplis.

Oui c'est sur
J'ai essayé en passant par d'autres simulation d'ampli, de mic etc... et je pense que je dois pas pouvoir faire beaucoup mieux là... j'ai rien trouvé de bien convaincant.
Et sinon de manière plus général, çà sonne pas trop mal ?


EDIT : Les guitares étaient deux Ibanez avec les micros d'origine... les modèles exact je les connais pas mais je dirai que c'était du moyen gamme

[ Dernière édition du message le 06/08/2009 à 13:37:22 ]

12

Par definition une simulation est toujours moins bien que la réalité !

Les pod c'est pas trop mal pour les son clair et qques effets. Pour les satus, il est quasi impossible d'obtenir le son d'un gros ampli a lampe. La satu est un phenomène non linéaire que nos pauvre petit ordis ont bien du mal à reproduire.
Bref en metal, le pod c'est sympa pour faire de la maquette ou jouer au casque sans ennuyer les voisins.

Si ton but est de faire un son "pro"  : Achete toi un vrai ampli et tu ne te posera plus jamais de question.
Pour repiquer tu prend 2 micros et deux preamps.

13
Citation de scare :
Si ton but est de faire un son "pro"  : Achete toi un vrai ampli et tu ne te posera plus jamais de question.
Pour repiquer tu prend 2 micros et deux preamps.

J'ai pas la prétention de faire un son pro... j'ai ni les connaissances necessaires ni le matériel pour...
J'essaye juste de tirer le meilleur parti du matériel à disposition.
Disons que là, il s'agit de faire un petit EP avec une qualitée correcte afin que le groupe en question puisse diffuser un peu sa musique et démarcher avec quelque chose de correct.

même question que pour turbo JD, tu as écouté ? T'en penses quoi ? C'est le premier vrai projet que j'ai a enregistrer et mixer...