Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment enlever sur le chant les son SSSSSSSSSSSSSS????????

  • 11 réponses
  • 10 participants
  • 1 237 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion comment enlever sur le chant les son SSSSSSSSSSSSSS????????
bonjour a tous et a toute,
voilà j'ai une question a vous pausez, voilà j'aimerais savoir comment peut ton enlever dans un mix, pour la voix les petits high qui agresse l'oreille.
exemple un personne chante. et au mix tous les SSSS en "high" agresse pas mal et j'aimerais lenlever. existe t'il, sois une technique sinon quel pluging utiliser ???

cordialement

 

 

Afficher le sujet de la discussion
11
le micro chant incliné un peu en avant ou très légèrement désaxé, une distance chanteur/micro plus grande et/ou un changement de micro permettent d'éviter ce problème

ça reste la meilleure des techniques.

comment/à quelle distance était positionné le micro ? quel modèle était-ce ? quel type de voix/chant ?

[ Dernière édition du message le 27/04/2011 à 21:04:05 ]

12
Salut ,

Certaines dentitions favorisent les sifflantes . Des fois c'est même ahurissant chez certaines personnes ...
Enlever des aigus , c'est enlever des harmoniques ... ca manquera là ou rien ne génait . Comme sur une note haute sans sibilance . Un deesseur réagit à un seuil dans une bande de fréquence avec une atténuation plus ou moins modérée . C'est un outil indispensable ...

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .