Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet alim 48V

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 398 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion alim 48V
Bonjour, je cherche une alim 48volt sur 8 canaux. Quelqu'un connaît un fabricant qui vend ce genre d'engin à un prix honnête ?
Afficher le sujet de la discussion
11
et tu as vu qu'il y avait des 169 sans 48V ?
12
En effet, car mon père a travaillé avec une console ainsi, elle avait été modifiée pour le raccordement de micro dynamique AKG  D202 CS, cette modification avait été apportée à l'usine Studer-Revox. Je n'en sais pas plus puisque la console a été revendue en 1995. Mais j'ai toujours les micros. Bien cordialement, csorange.123
Csorange.123
13
Merci CSorange mais je ne comprends pas ta dernière réponse. La 169 a été modifiée pour travailler avec des D202 ? Mais les D202 sont des dynamiques. Ils ont supprimés le 48V ? Mais ça n'a pas de sens puisque les dynamiques peuvent recevoir du 48V. Merci de préciser.
14
En fait je ne comprends pas bien cette histoire, de modification, mon père n'étant plus là il ne saurait m'informer sur le sujet. En tout cas ce que je sais c'est que quand j'ai voulus raccorder un micro statique sur la console, pas moyen d'obtenir un signal, un technicien de Liège m'a dit que c'était normal puisque la console n'avait pas une alim. 48V. Dans la suite j'ai acheté une console MIDAS faite sur mes besoins à cette époque là chez ARC à Bruxelles et par la même occasion une alimentation 48V pour mes 6 micros statiques. Quant au AKG D 202 CS, je les branches  directement sur les entrées du magnéto. ou sur la console actuelle en asymétrique. Si j'envoie du 48V à ces micros avec les câbles symétriques, je vais griller mes micros. C'est le technicien de Liège qui me l'a dit quand j'ai posé la question. Voilà je n'en sais pas plus. Bien à toi.
Csorange.123
15
Petite précision, le micro AKG D202 à un connecteur DIN ou XLR, mais pas question de lui envoyer du 48V. Je te propose de jeter un coup d'oeil sur le forum consacré au micro AKG D202. Tu comprendras sans doute mieux . Cordialement, csorange.123
Csorange.123

[ Dernière édition du message le 01/10/2009 à 19:30:40 ]

16
Ah oui, merci csorange. Je ne savais pas. C'est bizarre. J'aimerais savoir pourquoi. Mais merci. Peut-être que tu viens de sauver la vie de mon D202 (XLR). Bise à toi.

Sinon, merci pour vos réponses mais comme je l'avais pensé, et malgré ce que le vendeur m'avait dit, la 169 a deu 48V. En fait, en me renseignant, j'ai vu qu'elles ont toujours une alim phantom soit en 48 soit en 12 V.

[ Dernière édition du message le 09/10/2009 à 01:15:47 ]

17
Bonjour studiodhorlebaix, merci pour les infos. Donc si je comprends bien, chez STUDER la modification à consisté simplement à une déconnexion de l'alim. phantom sur la console de mon Père!!! Voilà pourquoi le technicien de Liège n'a trouvé aucune source 48 V sur les entrées de la STUDER 169. Je trouve cela dommage, enfin il est de toute façon trop tard, puisque la console à été vendue. En tout cas merci pour tes recherches et tes infos. Cordialement, csorange.123
Csorange.123
18
Oui,  et Il faut nécessairement ôter la face avant (à l'aide d'une cleg allen) pour accéder au switch de l'alim phantom.  ce qui n'aide pas...
Au plaisir csorange (drôle de nom quand même :-))