Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement 70's

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 256 vues
  • 6 followers
1 Enregistrement 70's
Suis sur le point de prendre une décision pour un enregistrement de malade, un truc de ouf, son seventies enregistrement analogique sur bande, vieille batterie Gretsch, vrai orgue Hammond B3, amplis qui crachent, etc, la totale quoi!

Il y en a qui comprennent ou il faut m'enfermer tout de suite

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


Afficher le premier post
11
Oh, la fouine, désolé de t'avoir déçu, mais à l'heure où on te sort de la musique au km avec parfois plus un seul véritable instrument, ressortir le B3, la Leslie et les bandes ça me donne un peu le sentiment de lancer la charge de la cavalerie contre les blindés.

Cela dit si tu connais un endroit où on fait encore tout de A à Z comme en 70, je veux bien l'adresse, ça doit valoir le détour! En attendant on va déjà ressortir du grenier les delay à bandes et autres bricolages géniaux de l'époque

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


12
Tu fait ça sur quel multipiste? simple curiosité

Un musicien, un instrument, une pièce....

13
Pour info il y a encore des studios dont le process d'enregistrement reste analogique à 100% que ce soit la prise de son, le mix, le mastering et le support final sur vynil.

Un musicien, un instrument, une pièce....

14
Il y a encore hésitation entre deux ou trois studios, on en discute avec l'ingé, donc je ne peux pas encore te répondre. Par contre j'ai été étonné comme on trouve encore facilement les Hammond. En quelques minutes de recherche il a trouvé deux ou trois B3 et un C3 rien qu'à Bruxelles. Je me demande combien ont été fabriqués et combien existent encore.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016