Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un premier compresseur...

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 705 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Un premier compresseur...
Bonjour à tous,
je réfléchis à l'idée d'acquérir un compresseur afin de travailler sur mes kits de batteries ou sur des enregistrements de basse, voir peut être colorer certains samples ou leur donner un peu plus de pêche....
Je fais principalement du hip hop avec des influences jazz, blues ou classique...
Je n'ai pas l'habitude d'utiliser de compresseurs analogiques, jusqu'ici je travaillait avec du virtuel.
Mais comme je suis curieux et passionné je cherche à compléter mon home avec de l'analogique, et comme il n'y a pas mieux que de mettre la main à la pâte...

Pour info ma config comprend une MPC 2000 XL, un sampler akai S950, une paire de platines vestax pdx 2000 reliée à une mixette vestax PMC 05proII.
Tout ce petit monde est relié à une carte son Maudio Profire 610 qui envoie le tout à des Yamaha HS 50 M.

Voilà pour la config... (pour mes voix j'utilise un studio Project TB1)

Pour le budget je dirais 400 euros grand maximum, difficile de faire plus actuellement...

J'ai commencé à jeter un oeil sur le Bellari RP583 ou le charisma de SPL mais quelques conseils avisés me serait bien utile.

Merci à vous AFIENS!

http://my.zikinf.com/leshommesdinfluence

[ Dernière édition du message le 07/10/2009 à 16:18:22 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de thaswea :
UP au sujet des enceintes...


Au niveau monitoring pur : ça ne sert  rien de jouer les 50 et les 80 en meme temps


mais tu peux garder tes 50 pour plusieurs raison :

-écoute "multimédia" de qualité ( parceque les 80 ça dépote en volume)

-pour te dépanner ( rééparation hs80, live chez un ami etc...)

-enceintes claviers ou monitoring instrument

-enceintes de retours Djing etc...)

tu peux aussi les vendres pour t'aider a acheter les hs80 ..