Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Et toi, qu'est qu'tu penses de mon mix ?

• 21 réponses
  • 10 participants
  • 1 465 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Et toi, qu'est qu'tu penses de mon mix ?
Voila, on a ré-enregistré ce morceau hier soir, avec la fameuse simulation d'ENGL. J'aurais voulu savoir ce que vous pensez de mon mix. Ne vous souciez pas de la batterie, elle a été prise avec deux Behringer et un dynamique dans la GC. Donc...

Voila, donc merci de me donnez vos avis sur les niveaux, sonorités, ... Mais qu'au niveau du son, pas au niveau musical ( c'est pas moi qui joue, et la guitare a la corde de Si fausse )

Le fichier est là .

Bonne écoute
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est exactement le problème : quand on fait partie des musiciens, on a peur de se mettre en avant, ou on aime bien son instrument (comme sur le mix ici) et on le place en avant que cela en est drôle.
12
Hors sujet :
Ou alors on devient schizo ... et on arrive à parler du gratteux à la 3e personne facepalm

13
slt mec, je viens d'écouter votre son, j'aime bien la mélodie c'est cool!

j'aimerai t'apporter un conseil, apres t'en fais ce que tu veux bien sur!
Deux propositions:

La première: Tu devrais augmenter le niveau de la basse, et doubler ta gratte (tu l'enregistre une seconde fois tu mets les 2 sons gratte à droite et a gauche), tu verras, t'auras un meilleur effet stéréo.

La deuxième proposition: Tu laisse ta gratte au centre, t'augmente ta basse, et tu créées une seconde guitare mais rythmique (tu ne fais que des accords) cette fois ci (la guitare rythmique tu l'enregsitre 2 fois, une a droite et une autre a gauche). T'auras également un tout autre rendu.

De tte facon faut tester, tester et retester sans cesse!!! hé wé!

Si tu testes mes conseils, dis moi ce que t'en penses!

Bye

Zoive

The Zoive

14
eek

Je savais pas que j'avais laissé trainé ce fichier, OMG ...

Merci de vos réponses, mais je pense que ce jour-là, j'avais dû oublier de mettre mes oreilles, c'est de plus en plus affreux à chaque écoute.
Le truc, c'est que la batterie et la basse sont sur la même piste, et que cette piste date d'il y a un an, et la guitare de 3 mois, ... facepalm

Merci en tout cas, et la prochaine fois que je ferai un mix, j'essaierai le coup des deux prises L/R
15
C'est vraiment NUL.
16
On sait. En tout cas, merci de ta réponse constructive et objective

[ Dernière édition du message le 26/02/2010 à 19:39:12 ]

17

Citation :
C'est vraiment NUL.

ça c'est de la diplomatie...
18
Oui, c'est vrai, mais ce jeune homme desire devenir "ingenieur du son"

Alors,  je crois que dans le sens du poil, il se ferait des allusions

[ Dernière édition du message le 27/02/2010 à 23:48:31 ]

19
... ouais m'enfin quand même Freuditout, y a des façons de dire les choses..  Et Pseh fait partie de la "jeunesse afienne"...
20
Citation :
Alors,  je crois que dans le sens du poil, il se ferait des allusions

Tu te rends compte que cela ne veut rien dire ? facepalm