Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Normalisation !

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 4 087 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Normalisation !
Salut tout le monde, je me renseignais sur les différents types de normalisation et qque chose m'échappe dans le Coupure/Coupure.
Je comprend que le point du haut casse la normalisation, tout comme celui du bas.
Maintenant il est aussi dit  :"a utiliser dans un seul cas : Tie Lines"
Est ce que qqun sait de quoi il s'agit ?

merci 
Afficher le sujet de la discussion
11

Bonjour,
Il y a deux fonctionnements possible du patch:
- coupure de la boucle à l'enfoncement du jack
- non coupure mais récupération du signal

12

Voici les configurations disponibles sur les barres de patch :

Full normal coupure / coupure

Dans cette configuration les jacks hauts (source) et bas (destination) possèdent des contacts reliées au signal entrant et sortant (par exemple sortie convertisseur - line in console) plus des points de liaison (liaison interne au patch) qui doivent être cablés pour établir la normalisation souhaitée : quand aucun jack n'est branché, la sortie convertisseur va à l'entrée de la console.
Le signal traverse le patch de la source à la destination sans utiliser ni cordon, ni jack.
L’insertion d’un jack dans l’un des deux points coupe instantanément la liaison et devient de ce fait prioritaire sur le signal d’origine.


Half normal standard / coupure

Dans ce cas les jacks hauts sont reliés en même temps à la source et aux points de liaison du la rangée du bas.
Quand aucun jack n'est branché, la sortie convertisseur va à l'entrée de la console.
Ce cablage permet d’insérer un cordon de patch dans la rangée du haut sans couper le signal présent sur la liaison. (prélèvement). Par contre un cordon de patch inséré dans la rangée du bas coupe bien la normalisation (insertion)

Non normal standard / standard

Par construction les jacks hauts et bas n'ont pas de liaison interne. Il est impératif  d'utiliser un cable pour établir la liaison entre deux points.
Cette configuration est utilisée lorsqu’il n’est pas nécessaire d’avoir des liaisons permanentes entre les sources et es destinations. Par exemple raccord d'Effets ou de Ties Lines (cable de liaison entre différents patchs).

http://ephrem.charmois.free.fr/patch.JPG

[ Dernière édition du message le 18/11/2009 à 01:24:56 ]

13
"Les barres de patch c'est plus d'actualité"

Ah bon???

Ca existe un studio pro sans barre de patch ? (Ca m'étonnerait).

Le souffle c'est la vie!

14

Impossible de faire sans !

15
Citation :
Impossible de faire sans !

D'où tu sors ça ? Avec une table numérique tout les périphériques, même analogiques, y sont raccordés et les affectations se font par le routage interne de la console.
16
Oui phil tu as raison, je voulais dire dans mon cas, impossible de faire sans.
17

Combien de points sont disponibles sur les consoles numériques dont tu parles ?

18
Ce n'est pas en "nombre de points" qu'il faut penser avec une console numérique.
Les entrées/sorties physiques peuvent être connectées à n'importe quel point  (ou presque) du routage interne.
19
Je parle de connections physiques,  si t'as 10 compresseurs, 10 eq, 32 Da 32 AD, des effects etc, il faut bien les brancher constament quelque part sur la console afin de pouvoir les réaffecter. Et les entrées sortie physique ne sont pas illimitées.


20
Une console numérique sérieuse propose au moins 32 entrées et autant de sorties universelles, sans compter les inserts physiques sur chaque voie d'entrée, les options du style carte 8 ou 16 entrées analogiques supplémentaires, etc...
Tu en connais beaucoup qui utilisent 10 compresseurs et 10 équaliseurs aanalogiques alors que les consoles numériques proposent déjà des dixaines de traitements internes ?
Et pour justifier de l'emploi de traitements externes il faut qu'ils soient de très haute qualité et donc ça ne représente que quelques appareils à connecter.

[ Dernière édition du message le 18/11/2009 à 15:57:59 ]