Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mix de la voix de Grand Corps Malade

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 992 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mix de la voix de Grand Corps Malade

Bonjour, m'essayant au slam je voudrais savoir si quelqu'un peut m'éclairer quant au mix de la voix de Grand Corps Malade dans l'album Midi 20 : ici sur deezer

A l'oreille, voix stéréo, doublage de la voix, delay sur une piste dupliquée, inversion de fréquences sur des pistes dupliquée, pitch shift, etc...?

En fait je ne sais pas du tout comment faire pour mixer ma voix en stéréo dans ce style musical. A moins que ce ne soit que du mono. Je sais qu'il n'y a pas de recette miracle et que c'est au cas par cas en fonction des visées artistiques mais déja avoir un éclairage sur cet album de Grand Corps Malade me permettrait de réfléchir à la question.

Pour info, au cas où, j'ai 2 dynamiques: un sm57et un  sm58 et un statique: un m audio nova

Merci pour vos avis

Les bons contes font les bons adultes

 

https://soundcloud.com/panse-b-te

Afficher le sujet de la discussion
11
hehe attention à tous!

Grand Corps Malade, c'est 98% sa voix qui est tout simplement 120% radiophonique!!! Je travaille personnellement avec un gars qui fait presque deux mètres en grandeur ( presque..... ) et sa voix possède tellement de basse!! quand il parle, on croirait qu'il y a un speaker dans sa bouche..

ces personne, tu les amenes devant un micro studio et ça pète du premier coup, pas besoin de FX ou de bidouillage pour passer d'une voix sans éclat à une voix plus riche

Grand Corps Malade arrive devant un micro en studio (pour aller chercher le plein potentielle de sa voix surement qu'il est enregistré par un U87 de Neumann passant dans un pre-ampli entre 2000-5000$) et il ne fait que parler pour enfin voir le soundman rajouter un reverb d'ambiance

Reverb ambiance = très court!!!! je n'ai pas d'exemple en chiffre sous la main mais c'est ultra court comme temps de reverberation et c'est le reverb typique pour grossir une voix dans un mix

[ Dernière édition du message le 02/12/2009 à 23:37:36 ]

12
C'est vrai qu'il en a de la voix ! Beaucoup de caractère et profonde. Quand tu dis qu'il a un speaker dans la bouche, je veux bien te croire. Bref, je pense avoir eu ma réponse. Une légère réverb pour grossir la voix dans le mix. Merci à tous

Les bons contes font les bons adultes

 

https://soundcloud.com/panse-b-te