Sujet de la discussionPosté le 04/12/2009 à 15:59:57Faire des grosses "bass loud" de bonne qualité
Voilà, j'ai mis 'bass loud' dans le titre car je ne sais pas spécialement comment on appelle ça... Je m'explique. Dans beaucoup de morceaux de métal, au moment des breaks (surtout des breakdowns ou l'open chord est de rigueur), lorsque celui-ci commence on entend un gros son de basse sourd qui donne de l'énergie, un peu comme quand on entend le son d'une basse filtré à travers un mur.
Voici un exemple : https://www.youtube.com/watch?v=-mUfQq9SLT4 L'exemple est bien car là aucune guitare ne joue donc on entend bien le phénomène Entre la 5e et la 6e seconde du début on entend une sorte de son de basse sourd ou de tom grave de batterie qui résonne je sais pas. (ensuite je vous épargne la suite de la chanson qui risque de vous... bref)
Parfois
Donc voilà ma question est : quelle technique est la mieux pour avoir ce genre de rendu, si quelqu'un a déjà fait du mastering de chanson de métal, ça m'intéresse?