Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

A quoi servent plusieurs paires de moniteurs dans un studio ???

• 12 réponses
  • 9 participants
  • 1 300 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion A quoi servent plusieurs paires de moniteurs dans un studio ???
Bonjour, en ce moment je mate beaucoup de vidéos sur les techniques du son, il y en a beaucoup qui déroulent en studio, et je remarque que la plupart ont plusieurs paires de moniteurs. Personnellement j'en ai qu'une dans mon home-studio, et ça suffit à arroser ma chambre alors je me demande a quoi peuvent servir 2 ou trois paires ! Si quelqu'un peut m'éclairer...

alors...musique !

Afficher le sujet de la discussion
11
Pour mon cas c'est comme cela que j'opère.
Une paire de Focal pour le gros du travail mixage, mastering, ...) et de temps en temps pendant le boulot une paire de Prodipe pour le rendu du "marché" (de la future clientèle).
12
Perso j'ai souvent un souci, parce que je rends mes mix à des petits jeunes qui écoutent ça sur leurs enceintes multimédia Logitech ... donc je crois que je vais descendre les miennes dans le local pour faire comme Phil443 (mixer sur Dynaudio, et vérifier sur les trucs cheapos).
13
Les grosses écoutes sont rarement disponibles chez les particuliers.  donc mixer sur de très bonnes écoutes fiables est une bonne solution, mais vérifier sur des "shit boxes" que le mix passera partout est souvent utile.

Donc faire un mix sur de petites écoutes : pas trop possible selon moi, mais vérifier bien entendu.  Idem pour le casque : c'est une vérification supplémentaire.