Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une Di, un Préamp ou rien...

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 971 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Une Di, un Préamp ou rien...
Bonjour à tous,
Je bosse sur Logic 9 avec une Orpheus en carte son.
Guitariste acoustique, je veux me mettre à l'électrique (plutôt funk, blue, rock). J'ai donc les simulateurs d'amplis de logic et Guitar Rig.
Faute de place car mini apart Parisien, pas possible d'avoir un ampli à la maison!
Du coup, j'opte pour le schéma gratte+DI ou préamp+Orpheus+Logiciel d'amplification.
Je prévois d'acheter un bon préamp style un Neve mais dans plus d'un an (budget oblige)
Mes questions :
- Est-ce que sans Di ni preamp, ça passe avec la orphéus
- Est-ce qu'une DI pas cher améliorera grandement ma qualité de son
- Qu'est-ce que vous me conseillez en attendant comme DI ou préamp à moins de 400 euros pour déjà améliorer mes performances si j'en ai vraiment besoin?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Le lien Sadowsky à foiré..le voici
http://www.sadowsky.com/accessories/preamp.html
12
Merci pour tous vos commentaires. 
Bonne nouvelle que celle des deux DI en façade!
13
Y'a quand meme ecrit "inst 1" et "inst 2" sur la facade ...... tu es peut-être un peu presbyte

D'une part je trouve ça dingue d'acheter un Oprheus sans même s'intéresser à ce que fait l'appareil.
D'autre part, si on a les moyens, autant s'acheter directement le top comme ça c'est réglé.

Bons enregistrements !
14

C'est un peu compliqué, mais ce n'est pas moi qui l'ait acheté (studio partagé). 
Jusqu'à présent je m'en servais que pour des enregistrements acoustiques (prises micro).
Merci en tout cas de m'éclairer sur ce point.
Bon en tout cas pour l'instant on a pas grand chose dans le studio, mais on a au moins une bonne carte son!
Je suis un peu ton précepte!

15
En Di de base j'ai entendu parler de Sadowsky (qui fabrique d'excellentes basses) mais jamais entendu la DI.  Il y a l'Avalon que je possède et qui est vraiment très bien (mais le préampli intégré est un peu "mou" donc je préfère utiliser autre chose comme préampli (SSL, Millennia) et me servir uniquement de la partie "DI" qui est excellente.  Manley fait aussi de l'excellent en DI.
16
Merci rroland pour l'info.
un dernière question, que penses tu des LA 610 mk2 et autre 6176 sur un basse?
Merci et bonne journée.
17
Le compresseur du 6176 (le 1176 donc) est un classique pour la basse.  Vraiment excellent.
Le préampli je ne sais pas trop à vrai dire.  J'avais essayé mais pas retenu (un peu "doux").  J'apprécie les préamplis qui rendent une belle attaque pour la basse, genre Millennia et SSL.
Tu as ceci
Qui est un excellent modèle.
18
Ok rroland et merci. bravo