Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

c'est mou tout ça ? david guetta est un dieu !!!

• 37 réponses
  • 12 participants
  • 6 522 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion c'est mou tout ça ? david guetta est un dieu !!!
Bonjour à tous

Non je plaisante david guetta n'est pas un dieu à mes yeux mais c'était simplement pour vous attirer à lire mon petit probleme.

La chanson love is gone...encore lui !!! il y'a une ligne de basse et un kick et ça donne envie de danser. J'ai beau avoir tout analyser je ne comprend moi c'est mou et même si je refais exactement la même compo .

Je bosse sous protools 8.

Par contre éviter ce genre de réponse "la musique c'est tout un art et c'est avec le temps qu'on y arrive". Non y'a certainement quelque chose que je ne fais pas pour rendre le tout plus vivant mais qu'est ce dont?

Merci à vous  en tout cas d'avoir lu tout ça ! icon_bravo.gif
Afficher le sujet de la discussion
11
non mais je matte tout de suite alors et je te dis ce que j'en pense
12
ah du multiband sidechaining !!! j'avoue je suis assez bluffé par la video de l'example de 2. Pas de démo disponible je l'aurais bien testé ce petit plug in. Après faut dire que la basse et le kick ont un son très puissant ça y joue certainement mais javoue c'est pas mal du tout
13

joachim garraud (c'est lui qui fait les prods hein) utilise les banques de son rythmiques vengeance (mutekki) en majorité

ce sont d'excellentes (les meilleures ?) banques de drum pour ce qui est de ce style (kick surtout)

il y a aussi des notes de synthé dans la banque, et le garraud s'en est bien servi, écoutez donc ca :

http://www.partage-facile.com/UXOMDHTUYI/vee_synth_sound_060.wav.html

ca ne vous rappelle rien ? icon_smile.gif

quoi qu'il arrive je crache de moins en moins sur guetta, non pas pour "sa" musique, mais pour l'ascension qu'il vient de prendre cette dernière année icon_eek.gif

ca répond à ta question pour le kick, pas pour la basse...et honnetement je pense pas que leurs zik (excepté mastering) passent dans du matos hardware super cher, c'est tout fait sous logic en plug
les synthés doivent etre hardware je pense, tout ce qui est traitement + mix doit etre plugin

PS : c'est vrai que ces plugs sidechain multibande de chez vengeance ont l'air d'envoyer du paté pour de l'electro !
plus sceptique sur leur plug de kick...qui à mon avis ne rivalise pas avec leurs banques de kick faits en studio...

[ Dernière édition du message le 10/05/2010 à 21:52:36 ]

14
oui je pense pas non plus qu 'il y'é énormément de harware derrière tout ça mais bon ils ont réussi a chopper leurs façon de produire à nous de trouver la notre :-)
15
absolument... et le plus important c'est se faire plaisir.
je pense que ce n'est plus un secret pour tout le monde, mais je croit que oui, c'est bien Joaquim Garraud qui 'file' un coup de main a David...bref, puis les amis ça sert a quoi? mrgreen

hardware/software:
aujourd'hui tu as d' excellent plug-ins intruments (drums, synthés, etc.) qui te permettent de travailler dans un environnement tout intégrer, juste avec un Mac/PC et un logiciel de compo (LogicPro, Cubase, Sonar, etc.), mais à toi d'apprendre toutes les techniques, de t'en servir et créer ton propre style.

une petite dernière pour la route...
https://www.youtube.com/watch?v=-ZQNx8_VAsE&feature=related

[ Dernière édition du message le 11/05/2010 à 00:12:04 ]

16
Comme mis plus haut, y a vraiment un truc à creuser avec le sidechain et surtout le choix des samples de départ, qui sera déterminant quant à la qualité finale.

Par contre, de lire que david guetta et ses nègres (dans le sens nègre littéraire, Paul Loup Sulitzer staïle)  ne fassent pas de la zik molle me fait doucement rigoler.
17
ben justement c'est mou y'a pas un gros effort de compo mais ça donne envie de danser voila pourquoi je me suis intéressé à guetta
18
Z'avez pas vu envoyé spécial sur lui?
Ils montraient qu'il compose dans le taxi et dans l'avion entre deux concerts. Le soir il "joue" son nouveau morceau composé il y a à peine quelques heures. D'ailleurs je suis sceptique à ce sujet parce que même si je veux bien qu'il maîtrise le mix je vois pas comment il peut mixer sur un laptop un truc qu'il balance à 20000 personnes le soir même et que ça sonne... Ou alors c'est que je suis jaloux quoi que c'est pas du tout mon kiff.

[ Dernière édition du message le 14/05/2010 à 20:36:20 ]

19
Bah avec des templates.
20
Tiens je suis alle faire un tour sur vengence. J`ai compris maintenant pourquoi 90% des sons club-camping sonnent pareil... ils sont tous dans le guestbook.