c'est mou tout ça ? david guetta est un dieu !!!
- 37 réponses
- 12 participants
- 6 647 vues
- 11 followers

megza
288

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/05/2010 à 19:21:03c'est mou tout ça ? david guetta est un dieu !!!
Bonjour à tous
Non je plaisante david guetta n'est pas un dieu à mes yeux mais c'était simplement pour vous attirer à lire mon petit probleme.
La chanson love is gone...encore lui !!! il y'a une ligne de basse et un kick et ça donne envie de danser. J'ai beau avoir tout analyser je ne comprend moi c'est mou et même si je refais exactement la même compo .
Je bosse sous protools 8.
Par contre éviter ce genre de réponse "la musique c'est tout un art et c'est avec le temps qu'on y arrive". Non y'a certainement quelque chose que je ne fais pas pour rendre le tout plus vivant mais qu'est ce dont?
Merci à vous en tout cas d'avoir lu tout ça !
Non je plaisante david guetta n'est pas un dieu à mes yeux mais c'était simplement pour vous attirer à lire mon petit probleme.
La chanson love is gone...encore lui !!! il y'a une ligne de basse et un kick et ça donne envie de danser. J'ai beau avoir tout analyser je ne comprend moi c'est mou et même si je refais exactement la même compo .
Je bosse sous protools 8.
Par contre éviter ce genre de réponse "la musique c'est tout un art et c'est avec le temps qu'on y arrive". Non y'a certainement quelque chose que je ne fais pas pour rendre le tout plus vivant mais qu'est ce dont?
Merci à vous en tout cas d'avoir lu tout ça !

- 1
- 2

Anonyme
94

26 Posté le 17/05/2010 à 20:48:30
Oui mais alors ? Dis nous ce qu'il faut faire. On est - tous - là pour apprendre.
Edit : Je suis allé voir la section "mixage collectif" dans ta signature et comme a l'habitude quand ça parle technique : ça s'engueule à tout va.
Edit : Je suis allé voir la section "mixage collectif" dans ta signature et comme a l'habitude quand ça parle technique : ça s'engueule à tout va.
0
[ Dernière édition du message le 17/05/2010 à 20:50:31 ]

Anonyme
65640

27 Posté le 17/05/2010 à 20:55:02
Traitrise : des messages ont été effacés entre temps. 
Indépendamment du style musical, c'est impossible de dire précisemment ce qu'il faut faire, car dépendant de trop de facteurs contingents.
Par ex, en soi le sidechain est un passage obligé en electro, mais ça passe pas toujours sur tous les samples et nappes utilisés.
Ce qu'il faut clairement pas faire par contre, c'est mettre un multibandes sur le master en homestudio.
Le compresseur multibandes travaille à la bombe atomique là où on aurait besoin simplement d'un scalpel.
Même en gros studio mastering suréquipé et au personnel surqualifié, le compresseur multibandes n'est sorti que très rarement, et le plus souvent c'est pour pallier à des défauts de mixage.
D'une manière générale, la grosse erreur est de se précipiter sur youtube pour y rechercher les trucs hype, et tout repomper sans rien comprendre.
le mieux restera toujours de parfaitement maitriser l'effet utilisé, mais surtout de se demander s'il sera utile au morceau.
Hors sujet :

Citation :
Dis nous ce qu'il faut faire.
Indépendamment du style musical, c'est impossible de dire précisemment ce qu'il faut faire, car dépendant de trop de facteurs contingents.
Par ex, en soi le sidechain est un passage obligé en electro, mais ça passe pas toujours sur tous les samples et nappes utilisés.
Ce qu'il faut clairement pas faire par contre, c'est mettre un multibandes sur le master en homestudio.
Le compresseur multibandes travaille à la bombe atomique là où on aurait besoin simplement d'un scalpel.
Même en gros studio mastering suréquipé et au personnel surqualifié, le compresseur multibandes n'est sorti que très rarement, et le plus souvent c'est pour pallier à des défauts de mixage.
D'une manière générale, la grosse erreur est de se précipiter sur youtube pour y rechercher les trucs hype, et tout repomper sans rien comprendre.
le mieux restera toujours de parfaitement maitriser l'effet utilisé, mais surtout de se demander s'il sera utile au morceau.
Hors sujet :
Citation :Je suis allé voir la section "mixage collectif" dans ta signature et comme a l'habitude quand ça parle technique : ça s'engueule à tout va.
Je sais pas où t'as atterri, mais ces threads sont bien tenus, et il ne me semble pas qu'il y ait de quelcqonques enguelades ; si ce n'est qu'un forum aussi grand qu'Audiofanzine n'est evidemment pas exempt de boulets, par ailleurs très minoritaires en général, et sur ces threads en particulier.
0
[ Dernière édition du message le 17/05/2010 à 20:57:25 ]

Anonyme
94

28 Posté le 17/05/2010 à 21:00:42
Pas d'accord. Quelque soit le plug, si on use avec finesse des paramètres aucun n'est plus bourrin que l'autre (a part peut-être tc master x 3 quand on arrive trop bas dedans) et y'a aucune raison avec un multiband de tout flinguer.
C'est sur que si on met tout a fond...
0
[ Dernière édition du message le 17/05/2010 à 21:03:50 ]

megza
288

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 18/05/2010 à 15:16:35
En faite je pense que mon problème n'a rien a voir avec le mixage, le mastering ou tout autre traitement tout simplement parce que je connais bien toutes ces techniques et que je n'y arrive pas. Seulement j'ai remarqué une chose simple à vous de juger :
Les 4 premières mesures correspondent à ma carte son présente sur l'ordinateur ( une carte de son de base) les 4 autres premières avec protools et les drivers asio... je sais pas si je suis fou mais les 4 premieres groovent 10 fois plus que les 4 dernieres... pourtant aucun changement mm instruments aucun traitement si ce n'est un limiter sur le master...
http://rapidshare.com/files/388749980/audiofanzine_test.mp3
Les 4 premières mesures correspondent à ma carte son présente sur l'ordinateur ( une carte de son de base) les 4 autres premières avec protools et les drivers asio... je sais pas si je suis fou mais les 4 premieres groovent 10 fois plus que les 4 dernieres... pourtant aucun changement mm instruments aucun traitement si ce n'est un limiter sur le master...
http://rapidshare.com/files/388749980/audiofanzine_test.mp3
0

Voynish
401

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 18/05/2010 à 15:48:27

megza
288

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 18/05/2010 à 15:59:48
Oui moi aussi j'aimerais bien savoir d'ou ça vient ce qui peut relancer énormément de débat...
0

Anonyme
94

32 Posté le 18/05/2010 à 19:17:32
Heu, comment tu as fait pour mettre le rendu de deux cartes sons differentes dans le meme fichier ?
Quel sequenceur et quel instrument utilises-tu ?
Quel sequenceur et quel instrument utilises-tu ?
0

Anonyme
65640

33 Posté le 18/05/2010 à 19:24:24
Tu m'excuseras, mon pêtit Megza, mais là c'est du gros n'importe quoi.
Les cartes sons n'interviennent en rien quant à un bounce numérique (ce qui est exactement ce que t'as fait).
C'est impossible techniquement, le bounce étant calculé par le CPU de l'ordi, totalement indépendant de la carte son mais même des drivers.
Donc, si différences il y a, c'est que tu ne dis pas tout, il n'y a aucune autre possibilité.
0

PeterCocteau
51

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
34 Posté le 18/05/2010 à 19:52:44
Garraud ( et dong Guetta) mixent en interne sur des bons plug-ins...pas de compresseur à lampe ou de rack de fou...
Pour que ton son pête il faut d' abord des bons sons... le Kick à t' il assez d' attaque? un bon sub sous les 100hz ? les sons de synthés sont-ils assez pêchus à l' origine?? (pour ça il faut des bons synthés ou d' excellents plugins)... la basse ne mériterait-elle pas d'être doublée et transposée une octave au dessous pour rajouter du coffre ??
Que ce soit en électro ou en classique il ne faut jamais perdre de vue que l' orchestration est la moitié du mixage: ai-je choisi les bons sons qui travaillent chacun dans leur bande de fréquence sans trop piétiner les autres ??
Pour que ton son pête il faut d' abord des bons sons... le Kick à t' il assez d' attaque? un bon sub sous les 100hz ? les sons de synthés sont-ils assez pêchus à l' origine?? (pour ça il faut des bons synthés ou d' excellents plugins)... la basse ne mériterait-elle pas d'être doublée et transposée une octave au dessous pour rajouter du coffre ??
Que ce soit en électro ou en classique il ne faut jamais perdre de vue que l' orchestration est la moitié du mixage: ai-je choisi les bons sons qui travaillent chacun dans leur bande de fréquence sans trop piétiner les autres ??
0

megza
288

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 18/05/2010 à 21:41:52
désolé youtou mais je suis pret à filmer ce que je fais. A moins que l'ordinateur ne gère pas bien protools... il me prend presque 300 mo d'utilisation de mémoire alors que FL seulement 4 mo. Mais vraiment je peux t'assurer youtou que je n'ai rien fais de plus et ce serait con de ma part de vous cacher des choses dans la mesure ou j'aimerais trouver la solution.
0

megza
288

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 18/05/2010 à 21:42:59
je reposte le lien du son : http://rapidshare.com/files/388749980/audiofanzine_test.mp3
0

megza
288

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 18/05/2010 à 23:15:44
Youtou tu as raison en effet je viens de faire la comparaison sur fl avec ma carte son destinée a protools et ma carte son interne et il n'y a aucune différence. Il s'agit donc d'un problème soit de protools et de son driver soit d'une incompatibilité de mon système informatique avec protools.
Pour ceux qui bosse sous protools et xp: combien de ressources utilise votre protools ?
Pour ceux qui bosse sous protools et xp: combien de ressources utilise votre protools ?
0

megza
288

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 20/05/2010 à 13:40:09
plus d'idées?
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2