Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eq linéaire de bonne qualité, en software de préférence

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 1 831 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Eq linéaire de bonne qualité, en software de préférence
Bonjours,

Voila je cherche donc un Eq linéaire, de bonne qualité, assez pour effectuer une égalisation sur le master avec le moins de dégats possible. En software ce serait mieux pour moi, en revanche sa m'interesserais de savoir ce qu'il existe en hardware aussi.


Merci icon_wink.gif
Afficher le sujet de la discussion
11
Je trouve L'epure agréablement transparent

Le Lineq plus coloré mais apportant une belle résonance dans les aigus ( cloné me semble t-il sur le MP Manley)

Sonoris et PSP développent aussi de superbes eq pas trop cher.

Pour les dsp le dyn eq de chez tc est très polyvalent puisqu'il possède une fonction dynamique/statique sur chaque bande qui permet d'ajuster le déclenchement de l'eq selon un seuil ( comme chez weiss en HW) .

Si tu es plus riche il semble que la Rolls dans le domaine est le red chez algoritmix ( seulement sur PC)




D'un point de vu artistique il n'y a pas vraiment de règles mais les maths évitent souvent de la sueur et des larmes inutiles .
www.vfp-studio.com

[ Dernière édition du message le 12/06/2010 à 17:46:59 ]

12
13


1200 euros l'eq en soft... qu'est ce qui vaut son prix, sachant que les pages d'avant on me dit qu'il existe un très bon eq linéaire à ... 15 dollars.

J'ai regardé un peu chez tc, je me suis dis que si je viendrais a prendre chez eux, je prendrais surement une powercore express, donc par la meme occasion si vous avez des feedbacks sur les 14 plug-ins fournis avec...

14
Citation :
si vous avez des feedbacks sur les 14 plug-ins fournis avec...

De très bonne qualité.  Maintenant, chacun sera attiré plutôt par l'un ou l'autre plug in, en fonction de ce qu'il aime et du style de musique.  Mais globalement c'est du très sérieux.  Reste que les plug en option font vite envie. 
15
salut

jette aussi un coup d'oeil sur le brainworx Bx_digital, c'est le meilleur (pour moi évidemment) dans ce que j'ai ou ai pu essayé (j'ai la powercore avec quasi tous les plugs et uad aussi), il est très complet et particulèrement adapté au mastering.
16
D'un coté on me propose un eq lineaire a 1000 euros, je ne sais pas si ce prix est justifiable, et de l'autre coté un produit similaire à ... 15 dollars.

Pour Tc, il me semble qu'il sont bien connu pour leurs reverbes. Comment sont celles dans le pack de 14 plugs?
Pour ma part je n'ai que des reverbes de waves et sonnox.
17
comparées à celles du système 6000, celles de base ne sont pas extraordinaires, perso je ne les utilise plus du tout, je suis persuadé qu'on trouve aussi bien ailleur, sûrement même dans les freewares.
18
+ 1 avec docks
19
Pour les reverbes, j'ai vu que lexicon font aussi des reverbes en plug, vous les avez essayées?

Et pour revenir a l'eq linéaire, je vais donc peut etre tester le DDMF, c'est pas son prix qui va me tuer...icon_wink.gif
20
Citation de docks:
jette aussi un coup d'oeil sur le brainworx Bx_digital, c'est le meilleur (pour moi évidemment) dans ce que j'ai ou ai pu essayé (j'ai la powercore avec quasi tous les plugs et uad aussi), il est très complet et particulèrement adapté au mastering.

icon_bravo.gif
Je trouve cet eq transparent et très utile pour des mixages critique au niveau de leur image stéréo.
Le deesser est pas mal non plus.
D'un point de vu artistique il n'y a pas vraiment de règles mais les maths évitent souvent de la sueur et des larmes inutiles .
www.vfp-studio.com