Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
J'ai eu l'occasion d'essayer des plug-ins de de-essing sans avoir été convaincu.
SpitFish est gratuit mais ne sonne pas terrible, celui de Waves est tout simplement scandaleux par sa médiocrité.
Le seul que j'ai trouvé intéressant est CQ1 de Sonalksis, qui est bien complet et beaucoup plus naturel. On peut vraiment sculpter le son avec mais il est peut-être trop complexe pour des débutants.
0
Bouton B.
Eloquent
4217
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
12Posté le 04/10/2010 à 01:44:25
Humm tu veux dire quoi par comp mode deess !! Ta technique me parrait vraiment intéressante ! Parce que pour l'instant un De esser dégrade vraiment trop ma piste audio !
0
www.wsproaudio.com
hspstudio
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
13Posté le 06/10/2010 à 11:21:34
Je ne peux que décrire cela pour le compresseur de Logic.
En déroulant le menu en bas de la fenêtre du plug, tu accèdes aux paramètres avancés. Dedans tu peux définir une plage de fréquence sur laquelle va se déclencher le compresseur (chain filter). Il y a même un mode listen pour entendre ce que le compresseur écrase.
Il faut bien entendu des réglages un peu violents sur le compresseur même: attack 0, ratio entre 10 et 30 etc...
En sélectionnant un fréquence autour de 7k5 en plateau cela transforme ton compresseur en deesser wideband.
Un excellent tuto ici pour les utilisateurs de logic:
est ce que ca revien a la meme chose qu'un De Esser ? Ou vaut mieux utiliser un gate ?
Je sais que je pose beaucoup de question , mais j'ai un blue bottle qui est un micro high et pas moyen de rien faire sans de esser pour le moment!
0
www.wsproaudio.com
Eloquent
4217
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
15Posté le 26/10/2010 à 09:05:28
Ok oublier ca pour le gate, je suis allez tester tout suite apres puis je sais meme pas pourquoi le gate a un Preset De Essing ! Ca coupe carément toute la piste! Boff boff sérieux meme apres avoir ''gosser '' un boute !