Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mastering en france ?

  • 45 réponses
  • 27 participants
  • 7 299 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mastering en france ?
Après recheche dans le forum, n'ayant pas trouvé précisément réponse à ma question voici mon souci :

Un pote est en train de monter son label et va bientôt sortir le premier maxi vynil. Les quatres titres sont prêts (mixés) et la prochaine étape est le prémastering qu'il veut faire faire en France...

Ayant prémasterisé le plus souvent avec des studios étrangers en particulier chez "The Exchange" à Londres et "Dub Plates & Mastering" à Berlin (qui font partis à mon avis des meilleurs, tout du moins en ce qui concerne la musique électronique) on est à la recherche de l'équivalent en France...

Quel est à votre avis le studio qui se rapproche de la qualité du travail de ces deux derniers pour un pré-mastering au top ?
Les points importants pour nous étant le niveau (puissance) et le grain...

Merci pour vos avis.... et vos expériences si vous avez bossé avec Translab, Actis et autres...

-
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai recuperé un master de la source et c'était une catastrophe, même si le mix de départ était piteux...en principe justement, il pouvait pas faire pire le mec...eh ben si...
La variété paye le loyer...
12

Citation : Jean Pierre Bouquet sur paris

très bien....maison sérieuse, et un gars qui monte qui monte qui monte (Ezekiel, High Tone et autre Meï Teï Sho....) c'est Fransk Rivoire sur Lyon. Si vous voulez leur numéro de phone, contact me par mail... :|
13
Hehe le son de l ezekiel ca peut etre sympa ;)

sinon pour dk mastering moi je vias recevoir bientot leur travaille sur une de mes compos donc bon je vous tiendrais au courant si oui ou non leur boulot me satisfait.
14
Pas cool pr jean pierre bouquet...

Vous connaissez un autre gars qui fait du rock metal??
15
16
Prout (flageolet)
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
17
18
À Paris, un studio tout nouveau : Manley Marwan Mastering ou pour aller plus vite : MMM

comme son nom l'indique, ce studio a été conçu par Mr Manley himself!
comme il se doit, tout plein de matos Manley (le top !)
le gars qui travaille s'appelle Marwan Danoun et c'est un vrai tueur, et très sympa.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

19
Studio DYAM sur Paname...très pros et très sympa! ils ont masterisé notre album de Funk éléctro (aux compos super hétérogènes), et à non seulement réussi à faire un son global homogène, mais également ADAPTE AU STYLE!, avec un son rond et chaud, plutôt gros et énveloppant que sec et précis (plus adapté au jazz, par exemple?...).

Du coup, il y a certaines chansons qui ont carrément l'air de plus groover!
(le prémaster etait horrible, et certains tracks étaient presque "pollués" par trop d'aigus)

Après, j'ai entendu du bon de Translab, mais est-ce juste une répute à cause de Gopher?

no sé...

Mais de mon expérience, DYAM c de la balle! :bravo:
20
A un autre niveau, pour ceux qui veulent que leur titres ressemblent à du pro. Il y a l'asso Syntage qui pré-masterise pour une bouchée de pain. Evidemment, ca ne rivalise pas avec des studios professionnel mais au moins le prémastering n'est plus un frein pour autoproduire son disque. Quand on voit les prix des studio pro...

Allez voir sur http://syntage.free.fr