Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglage spécifique d'un delay

• 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 371 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Réglage spécifique d'un delay

Bonjour à tous icon_biggrin.gif

J'aurais voulu savoir s'il était possible de régler un delay pour faire en sorte qu'il comble uniquement les blancs d'une piste audio ?

Je m'explique: j'enregistre ma voix et a certains moments j'ai des blanc (entre deux phases par exemple, avant la reprise de la seconde lyrics) et j'aimerais qu'un delay intertvienne un peu plus fort à ce moment précis.

J'avais l'habitude de le faire manuellement, découper le mot a répéter en delay et le placer sur une nouvelle piste audio pour regler le delay comme voulu.

KONCEPTUEL MUSIK

"Etre assomé par un de ses monitor c'est pas un accident de travail"

Afficher le sujet de la discussion
11

En hardware il y a le D-Two de TC Electronic, énormément utilisé en sono et en studio.  En plug il y en a aussi des tas (en général il se nomme "dynamic delay").  Je ne connais pas bien les Waves (désolé).  Un delai dynamique ne s'enclenche que lorsqu'il y a un silence (pour ceux qui ne connaissent pas).

12

Merci pour l'info... par-contre je ne voit pas forcement dans quel cas on utilise ce type d'effet...

13
VvSurLeRiddim: je croit qu'en lisant un peu vite fait ce que tu as écrit, tu fait référence a la technique de ducking.

A ma connaissance c'est l'une des meilleures technique . ( mais Perso j'aime bien aussi faire un layering d'un petit morceau et d'y envoyer un delay avec une automation ) .

Pour le ducking , l'echoboy de soundtoys propose directement cette option bien sympathique ! A tester ! ( est ce un dynamic delay ? )

édit : un truc intéressant aussi, il faut aussi tester le "ducking" avec un gate a la place d'un compresseur . j'ai pas encore songer a le faire ! demain :)
sinon cette technique marche pour tout type d'effet ( reverb, flanger, phaser, chorus ...)

[ Dernière édition du message le 24/11/2010 à 23:36:27 ]

14

Ah, OK je savais pas que ça portait un nom ... on en apprend tous les jours sur ce forum bravo

Avec un gate à la place du comp, logiquement ça doit avoir l'effet inverse, non ? C'est à dire que l'effet ne se fera entendre qu'à partir d'un certain niveau ... pourquoi pas.

15
oui . ca faira l'effet inverse après réflexion .... on va rester sur le compresseur alors ! :D
16

Citation :

par-contre je ne voit pas forcement dans quel cas on utilise ce type d'effet...

Cela s'utilise quand on veut un delay bien audible, mais qu'on ne veut pas brouiller le son tant que le musicien ou le chanteur joue.  C'est aussi une façon de remplir le "vide" entre deux phrases musicales.

17

oki... merci  j'essaierais ça un de ces 4! icon_wink.gif