Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment recycler mon multipiste?

• 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 275 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Comment recycler mon multipiste?

Salut,

J'ai un multipiste Fostex VF16 2 fois 8 pistes dont je me servais avant d'enregistrer sur ordi.

J'aimerais savoir s'il y a moyen soit:

- de l'utiliser en MIDI comme contrôleur de mon DAW. Si oui comment?

- de bypasser ses préamps pour m'en servir uniquement de mixette et y brancher ainsi différents instruments. Que ma config' devienne ainsi 'plug & play'. Si oui comment faire?

Pour le moment je branche et débranche en fonction de l'instrument que je souhaite enregistrer.

J'utilise Logic et une carte son Edirol FA101.

Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 05/01/2011 à 11:37:51 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

ça part en cacahuète ici bas! ^^

oui revends-le sur ebay et price minister, si tu n'arrives pas à lui trouver d'utilité ça ne sert à rien de t'acharner! dis-toi qu'avec l'argent récolté tu pourras investir dans du matos!

12

OK merci.

Mais je crois que ça ne vaut pas le coup.

Il aurait besoin d'une petite révision avant d'être vendu et ça me couterait plus cher que ce que je pourrais en tirer.

Je vais le garder, ça me fait toujours deux entrées de plus en le branchant en optique...

Si quelqu'un a mieux...

13

Moi je me suis servi du mien pour gerer le monitoring de casque

14

OK. Pourquoi pas en effet. Ca peut être une idée. Merci.

Tu peux m'expliquer comment tu l'utilises exactement (branchements, situation...)?

15

Pour les banchements, je ne me rappelle plus du tout mais disont qu' a l epoque j'avai un sous-sol dedié a la musique dans lequel j'ai enregistrer un groupe de rap, ca me permettai d'avoir plusieurs sortie casque et egalement de mettre une chaine hifi en direction des canapés. Ca permettai aussi de mettre une sono pour les repets de mon groupe. C'etait vraiement du bidouillage avec des cables pas terribles, mais pour l'usage, c'etait tres pratique. Egalement la possibilite de raccorder facilement un mp3 player sur la chaine hifi pour ecouter de la zic.

Et surtout, ca permettait de n'avoir sur mes belles yamaha uniquement le son qui sort de cubase

le matos: carte son 4 sortie, table de mix 4 sorties, et vieux 4 piste recyclé MD4 > https://fr.audiofanzine.com/studio-numerique/yamaha/MD4/

16

Hello,

Je me permet de déterrer vu que c'est mon sujet.

Alors voilà, en MIDI je peux lancer l'enregistrement (de Logic) ce qui peut être pratique pour s'enregistrer seul à la batterie.

Par contre ce que j'aurais bien aimé pouvoir faire surtout c'est m'en servir de contrôleur des fadeurs, en mixage. Mais ça j'ai toujours pas trouvé.

Quelqu'un a un avis peut-être, non?

17
Salut Yan ! J'ai lancé un sujet hier sur les mêmes questions que faire de ces vieilles machines invendables dont on a pas vraiment l'usage ? En plus je suis comme toi avec un 4 pistes fostex numérique c'est ici : https://fr.audiofanzine.com/instrument-materiel-audio/forums/t.508845,vos-vieilles-becanes-qui-ne-servent-plus-et-que-vs-n-arrivez-pas-a-vendre.html mais c'est vrai que s'en servir pour contrôler logic serait une idée par contre jsais pas comment faire icon_facepalm.gif

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 29/09/2012 à 15:54:52 ]