Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/02/2004 à 03:59:30C'est quoi le dithering ?
Tout est dans le topic , j'ai fait qq recherches sur gougueule et bof quoi. Et oui alors, c'est quoi le dithering ? Est-ce une étape de mastering ou de mixage ?
Qu'il est bon de trouver des sites francophones bien documentés, c'est un plaisir trop rare. Bravo.
JM
0
romain_de_ny
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
12Posté le 02/02/2004 à 01:21:40
0
deepe
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
13Posté le 10/05/2004 à 15:51:36
Salut j 'ai lu un peu les post, et pour vous dire sincerement , j en sais pas beaucoup plus..
je veu dire que sur Cubase Sx ou Wavelab il y a plusieur possibilité de dithering..lequel choisir..
ma question peu paraitre idiote mais bon....
merci pour les reponses
0
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
14Posté le 11/05/2004 à 11:34:50
Dithering:
Pour les faibles amplitude du signal, une sinusoide va etre encodé comme un signal carré (variation d'un seul bit celui de poid faible), en harmonique c'est pas la meme chose
(sinusoide c'est une seule harmonique, la fondamentale, et le carré c'est une fondamentale plus une infinité d'harmoniques impaires)
Le dithering va casser l'allure carré du signal...
Va sur mon site vincent.choqueuse.free.fr
dans le menu synthése, j'ai une doc que j'ai faite, audionumerique et synthèse sonore, j'expose le principe du dithering avec schema matlab a l'appui, c'est super explicite !
J'ai le code Matlab pour ceux qui veulent