Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Convolution en interne

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 1 058 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Convolution en interne
Bonjour,

J'ai un plugin vst que j'aime bien sur pc mais le problème est que maintenant je suis passé à Mac et en RTAS. Le plugin en question n'existe pas dans ces formats...
comme je n'utilise qu'un réglage fixe de celui-ci, je me demandais dans quelle mesure ce n'est pas "convolutionnable".
Ce plugin n'est pas une reverb mais un effet de type "bande analogique". Il génère des harmoniques et du bas médium à souhait.
Alors ma question est là: sur ce genre de traitement, cela vaut-il le coup d'essayer et si oui, comment s'y prend-t-on quand le son d'origine se trouve plutôt dans l'ordinateur que dans une pièce?
Je n'y connais rien en prises d'impulsions et aimerait des infos.

Merci pour votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
11
Euh....
Citation :
Je veux pas dire, mais ici il n'est absolument pas question de convolution mais de transport de format de plugin, ce qui n'a rien à voir
....
L'auteur du post voulait savoir si l'effet sur lequel il n'utilise qu'un seul réglage était convolutionnable...donc oui ça à un peu à voir....mais effectivement comme ça ne l'est pas, il reste à explorer la piste soit du transport du plugin soit de trouver un plugin équivalent sous mac.
12
Citation :
et j'ajouterai que le système doit être invariant dans le temps

Effectivement :)