Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bruit de fond MONSTRUEUX impossible à enlever

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 8 784 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion bruit de fond MONSTRUEUX impossible à enlever


Bonjour à tous,

Voici pour vous l'énigme à un million qui est en train de m'arriver :

J'ai récemment changé d'ordinateur pour être maintenant sous Ubuntu (linux) (avant j'avais donc windows).

Et maintenant : dès que j'enregistre j'ai le droit à un bruit de fond MONSTRUEUX, à ce stade là c'est même plus du bruit de fond, c'est une espèce de ronflement électronique continue en permanence qui couvre n'importe quel enregistrement que je fais !!

Alors voici toutes les informations que je suis en mesure de vous fournir pour vous aider à m'aider :(

Voici mon matos :
1) une carte son externe cakewalk UA-25 EX (branchée à l'ordinateur en USB)
2) une table de mixage Alto professional ZMX 122 FX (branchée sur la carte son)
3) un micro shure sm 58 (branché à la table de mixage)
4) un ampli guitare (branché sur la table de mixage)
5) la guitare électrique (branchée sur l'ampli guitare)
6) un ampli casque (pour brancher simultanément 4 casques, branché sur la carte son)

Voici divers commentaires qui pourront sans doute vous servir si vous pouvez m'aider :

1) J'utilise Audacity
2) il faut normalement installer le driver via un CD d'installation fourni pour pouvoir reconnaitre ma carte son externe cakewalk mais celle-ci a bizarrement été reconnue immédiatement sous Ubuntu... Mais peut être que ça vient de ça et qu'il aurait fallu malgré tout un driver ou patch spécial, je ne sais pas ! c'est bien ça le problème... si si ça vient de ça, je ne saurais pas comment résoudre le problème tout seul !:(((
3) j'ai changé d'ordinateur mais également d'emplacement chez moi. Je suis dans une autre pièce, dorénavant branché sur une autre prise.
4) j'ai changé de multiprise (une 8 prises de la marque carrefour, tous les emplacements sont pris), je sais je raconte ma "life" mais je me dis qu'il vaut mieux négliger aucune piste, en tout cas je suis pas en mesure de le faire ! :lol:
5) j'ai un imbroglio de fils et de câbles énormissime sous mon bureau, on dirait un réseau de lianes en pleine jungle équatoriale, je dis ça parce que sur la notice de ma table de mixage j'avais pu lire qu'il valait mieux éviter de tenir trop proche le câble d'alimentation de la table ou le bloc d'alimentation par lequel il passe (je me rappelle plus trop) des autres câbles alentours, sous peine de pouvoir créer des interférences, une gêne de cette trempe là en tout cas. Vous pourrez me rétorquer "bah ça doit venir de là !" Mais vu que j'avais les mêmes branchements pareillement organisés sur mon ancien ordi et strictement aucun problème, ça paraît difficilement concevable !


Bref, je suis la mouise totale, je peux plus enregistrer du tout :((

Si quelqu'un peut m'aider là, je lui serai vraiment infiniment reconnaissant, capable d'ériger un autel à son effigie etc.

MERCI INFINIMENT A CELUI QUI POURRA ME VENIR EN AIDE !!!!

Afficher le sujet de la discussion
11

il y a fort à parier que linux n'y soit pour rien...

Boucle de masse. A tu essayer d'enregistrer direct sans ta table, avec juste ton sm58 sur ta carte son ???

http://www.pierredon.free.fr

12
Essayer d'enregistrer du rien (pas d'instrument branché, jack laissé vide) devrait déjà te permettre de voir si tu as un problème de driver. Un bug de driver peut donner ce type de symptomes.
13
Salut
j'envisageai de passer sous tango studio
L'idée de soft en licence GNU je trouvais ça bien
Ma carte m audio 24/96 etait instaler
mais galère a piger le truc
Alors retour sous windows
Wavelab 5 (en gratuit) sur le site de steinberg
= audacity en bien mieux

Et il on une version de cubase 5 sur le même site qui marche très bien
et qui me parait plus simple et plus intuitif qu'ardour

Coté plug regardes chez Antress il ont toute une serie en gratuit qui est carrément au top
Si je trouve les liens je reviens ici
14

Citation :

il y a fort à parier que linux n'y soit pour rien...

 

+1

sinon si tu retournes sur Windows, essaie Reaper, la démo est complète et non limitée dans le temps.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!