Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/02/2012 à 05:18:52Traitement du son en radio
Bonjour à tous suis intéressé par l'étude des chaines de traitement du son dans les radio, j'ai récemment découvert ce site : http://www.soundprocessing.nl/
J'ai reproduit l'ensemble de la chaine de traitement dans Logic grâce aux plugins Wave, par contre ne pouvant utiliser db-M multiband limiter (car bundle Pc), je voudrais le remplacer par un équivalent chez Wave ou autre. Je verrais bien L3-LL Multimaximizer mais je me perd dans la correspondance des réglages qu'en pensez vous que voyez vous d'autre pour remplacer ce limiter multiband ?
Nan mais le type qui a établit ce schéma, faut qu'il change de boulot, et aille conduire un tractopelle ou un engin creuseur de tunnel.
0
Warmy
2194
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
14Posté le 23/02/2012 à 17:17:17
C'est clair!
Ce schéma fait penser au croiseurs dans Star Wars!
On est pas obligé de défoncer le signal à ce point!!!
cf FIP...
0
[ Dernière édition du message le 23/02/2012 à 17:18:50 ]
laurend
3175
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 17 ans
15Posté le 23/02/2012 à 17:20:16
@ TomKlash,
Après examen, le seul intérêt de ce site est la page de lien qu'il propose. L'architecture du traitement est incohérente dans sa topologie, ses traitements et leur paramétrage. Je suis certain que l'audio en sortie est inaudible. Mais c'est peut-être le but recherché ?