Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Convertisseur mastering avec sorties spdif/aes individuelles

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 859 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Convertisseur mastering avec sorties spdif/aes individuelles
Hello,

Je cherche à savoir s'il existe des convertos de niveau mastering avec des sorties idealement AES EBU ou spdif optique pour chaque canal individuel ?

par ex. j'ai 16 entrées mono, il me faudrait 8 sorties spdif stereo. ça existe ?
Afficher le sujet de la discussion
11

il me semble que n'importe quel converto sérieux sort en AES.

Après il me semble aussi qu'il existe des boîtiers de conversion AES vers SPDIF ou ADAT et inversement.

Pour les marques, je dirait que ça dépend vraiment du nombre de canaux que tu prévois pour ton projet, et du budget que tu prévois pour ce poste.

La facture sera pas la même si tu veux 64 canaux avec du prism ou du weiss que si tu prend un ssl alphalink par exemple (qui a déja 24 anaux je crois).

En plus, tu peux pas trop panacher, parce que tu te doutes bien que les clients si ils voient  du prism, du lynx, du ssl et autre dans une liste, ils voudront certainement tous le prism.

Si t'as vraiment besoin de beaucoup de canaux, ce qui je pense va être le cas, une interface madi me semble un choix judicieux, et des convertisseurs AES/madi ou ADAT/madi entre les convertos AN/NA et la carte madi. (me semble que ssl et RME font ce genre de carte)

12
Ok docks,
x
Hors sujet :
il s'agit du projet duquel je t'ai parlé


je pense que je vais plutot m'orienter vers du mytek 96 adc, en plusieurs quantités


edit:

lm, il s'agit en partie de dynaudio, et aussi pour encodeurs audio sur ip.

[ Dernière édition du message le 25/03/2012 à 01:17:37 ]

13

Hors sujet :

ouai, c'est bien ce qu'il me semblait. icon_wink.gif

sinon, autre chose, tu risques d'avoir un "soucis" d'horloge, ça va être coton pour synchroniser autant de convertos. noidea.gif  

14
Oui idéalement ça serait bien s'il existait un converto tout-en un.

Mais tant pis, ça sera seulement pour du monitoring, y'aura pas besoin de plusieurs converto par session.
15
Je crois que ce que tu cherches existe chez Lucid Audio.
Je possède l'ADA8824 et je peux sortir en Adat, Spdif et AES/EBU, convertir l'Adat en AES ou Spdif et inversement.
Par contre c'est limité à 8 canaux.
16
17
Bonjour,

J'aurai besoin de vos talents.
je suis équipé d'une fireface800, plug in URS, UA6176 et avalon737SP.
Je souhaite faire un mastering correct, que puis je faire et quel matos acquérir pour avoir un master stéréo "revigoré".

Je pensais au Hedd192 qui est convertisseur et émulateur de bande de grande qualité, mais le pix....houille.
Merci d'avance
Garry
18

tu as quoi comme système d'écoute et ta pièce est elle traitée?

19
docks te pose les bonnes questions.

Les premiers outils d'une chaîne de mastering (en dehors de tes oreilles) sont le système d'écoute et la fiabilité de l'environnement acoustique.

Pour ce qui concerne le HEDD, je peux en parler puisque j'en ai possédé un durant quelque temps (je regrette toujours de l'avoir vendu). Les convertisseurs sont de qualité remarquable (tout particulièrement en A/D), mais les générateurs d'harmoniques (triode, pentode et tape) sont relativement anecdotiques. Le petit plus qu'ils apportent est tout à fait digne d'intérêt mais acheter le HEDD juste pour ça, c'est un peu exagéré.
Comme tu le dis justement le prix du joujou est élevé.
Si tu travailles sur ProTools tu peux éventuellement te contenter des plugins dont les résultats sont assez proches (et plutot investir dans ton systéme d'écoute et le traîtement de ta pièce) :
http://www.cranesong.com/plug-ins.html
20
Je possède le HEDD (et c'est du bon matos) mais de là en faire la pièce centrale du mastering, il y a un pas que je ne franchirai pas. Selon mois, soit on veut faire le mastering soi-même et au moindre coût, et la solution la moins onéreuse reste le plug in.
Soit on vise plus haut, et la première règle est de faire réaliser le mastering par une personne indépendante, qui amène des oreilles neuves et un regard détaché sur le travail en amont. Et le matériel, l'acoustique et l'expérience sont des outils indispensables pour réaliser un mastering correct.