Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help : Votre avis sur mix et mastering chanson rock

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 1 577 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Help : Votre avis sur mix et mastering chanson rock
Bonjour

Je travaille en ce moment (pour mon loisir) a faire un mix d'une chanson de mon propre groupe.

Je suis un mixeur débutant un peu éclairé, on va dire (ça fait 2 ans que je bricole dans mon coin)

Je fait appel à vos critiques (constructives et/ou acerbes, tout est bienvenu) pour m'aider à avancer car étant la tête dans le guidon, je ne sais plus trop ou gratter pour améliorer la chose.

J'ai d'autre part fait une tentative de mastering, terrain ou je suis archi-débutant (c'est mon premier), mais faut bien se lancer un jour ... :D:

Le mix : http://magnum64.free.fr/testmix/recette-mix.wav
le master : http://magnum64.free.fr/testmix/recette-master.wav

Merci d'avance pour votre aide :bravo:

[ Dernière édition du message le 29/07/2012 à 22:14:55 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour cette nouvelle version LV
C'est marrant que tu me dises ça car j'ai un peu retouché les guitares depuis mon post et j'ai ajouté 0,8 dB a 3kHz !(mais avec un Q à 1,5) J'ai aussi remis un peu de 1Khz (la meme dose) sur ces mêmes guitares.
Pour la caisse claire, je vais faire un essai.

Sinon cette deuxième version est interessante au niveau des cuivres, des guitares et de la caisse, mais je préfère quand meme la première, surtout par rapport à la voix et à la lourdeur générale que l'on perd un peu en ajoutant du 3kHz

Merci pour tes conseils.

[ Dernière édition du message le 01/08/2012 à 23:04:16 ]

12
Citation :
mais je préfère quand meme la première, surtout par rapport à la voix et à la lourdeur générale que l'on perd un peu en ajoutant du 3kHz