Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet logiciel son pour theatre

  • 53 réponses
  • 28 participants
  • 48 741 vues
  • 31 followers
1 logiciel son pour theatre
Bonjour. Je cherche un logiciel pour passer une bande son lors de représentation de spectacles (théâtre). J’ai une suite de son ou musique à lancer à des moments bien précis. Avec si possible la possibilité de baisser doucement la musique 1 et de lancer la musique 2 doucement comme un fade en lumière.

La théorie, on sait tout et que rien ne fonctionne.

La pratique,tout fonctionne et personne ne sait pourquoi.

Nous :Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi

 

 

 

Afficher le premier post
51
Citation de fxw-24 :
Axoa fonctionne à partir de OSX 10.11.6, donc ça doit marcher sous catalina....
http://hapax84.free.fr/Axoa.html


Chez moi c'est d'une telle instabilité que j'ai été obligé de le dégager. le programme démarrait tout seul quand je scannais des VST et faisait littéralement planter l'ordi
De plus j'ai de gros doutes sur la souplesse d'un tel outil . Y'aurait il des ressources vidéos pour avoir un aperçu des principes ?
52
Citation de Antony87 :
Bonjour

Pour les personnes qui sont à la recherche d'une application très simple pour le théâtre ; nous avons développé cela
Lien vers la page Easyconduite
et sous github
Easyconduite sous github

C'est basique mais opérationnel et notre régisseuse (amateur :lol:, bien oui, nous sommes une troupe amateurs) c'en est servi une bonne vingtaine de fois, sans plantage ni problème.

Actuellement, nous codons le fade in/out et la table de conduite.
Et pour plus tard, nous allons essayer l'interface midi et dmx. Mais ce n'est pas urgent car bien loin des préoccupation scéniques des petites structures.

Merci à tous


Salut Anthony, et merci pour ce lien,

est il encore fonctionnel ? la brouette qui me sert de PC semble galérer à le trouver

Emmanuel
53
Quel est le souci avec QLAB ? La version gratuite permet de faire déjà plein de choses
54
Citation :
Citation de fxw-24 :

Axoa fonctionne à partir de OSX 10.11.6, donc ça doit marcher sous catalina....
http://hapax84.free.fr/Axoa.html


Chez moi c'est d'une telle instabilité que j'ai été obligé de le dégager. le programme démarrait tout seul quand je scannais des VST et faisait littéralement planter l'ordi
De plus j'ai de gros doutes sur la souplesse d'un tel outil . Y'aurait il des ressources vidéos pour avoir un aperçu des principes ?


Je l'ai installé sur mon PC, avec une carte Motu Traveler, et malheureusement j'ai constaté qu'il plantait très régulièrement... Je suis un utilisateur régulier de Seqcon qui me semblait plus stable. Dommage, depuis le temps qu'on attendait la nouvelle version !