Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Connaissez-vous un VST pour inverser le panning ?

• 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 481 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Connaissez-vous un VST pour inverser le panning ?
Bonsoir à tous,
tout est dans le titre, je cherche un vst léger qui inverserait simplement le panning de la track et non pas sa phase .
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
En fait j'aimerais y envoyer certaines pistes (dont certaines sont pannées à droite et d'autres à gauche) et que la reverbe sonne à l'opposé de sa source dans le champs stéréo, elle servirait d'effet sur la stéréo et de "liant" pour ces pistes et tout sa avec seulement une instance.
12
Tu peux peut être splitter tes pistes stéréo en deux pistes mono puis faire les envois correspondants...

Ou alors utiliser deux pistes avec deux reverb différentes et les panner en fonction...

[ Dernière édition du message le 30/04/2013 à 22:37:17 ]

13
Je vois très bien ce que tu veux dire, je fais ça tout le temps sur cubase, mais je ne sais pas comment on fait sur studio one. En fait on gère ça normalement avec les send. Par défaut en général l'envoi suis le pan de la piste, mais en modifiant le pan du send, on peut modifier ça !

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

14
Oui je vois, c'est juste que ta reverb tu la veux sur une piste d'aux. Dans cubase il y a 2 façons de faire ça peut-être y verras-tu une similitude avec Studio one.
Soit tu créé un bus groupe stéréo ou tu places ta reverb en insert (avec le wet à 100%) et sur ta piste à traiter tu envoies un send vers ta reverb (tu peux doser la quantité de signal envoyé + les pans qui seront respectés dans le bus groupe de la reverb). Soit tu fais la même chose mais avec un bus FX au lieu d'un groupe.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 01/05/2013 à 08:11:44 ]

15
@offenbach :
Aaaaaah c'est bon j'ai trouvé le panning du send !!

Merci à vous pour vos réponses. :bravo:
Bonne journée
16

mrgreen

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com