Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Son micro trop aigu !

• 17 réponses
  • 5 participants
  • 5 349 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Son micro trop aigu !
Salut a tous, je viens demander des conseils sur ce site car je n'en ai que des bons retours.
Je possède du petit matos pour le moment car j'économise pour m'en acheter du bon.
J'ai un micro SE Electronics SE2000 et une carte son faisant office de préamp.
Le son que je capture est correct, mais on entend beaucoup trop les aigus, ce qui gache le son dans le mix.
Quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème ? (Eq ?)
Et j'aimerai bien avoir un son un peu vintage (Wave arts saturator ? Soundtoys Radiator ? Autre preamp simulator ?)
Merci de vos réponses :) Je peux envoyer un extrait si vous voulez. Mais je ne suis pas un grand chanteur non plus.
Afficher le sujet de la discussion
11
Si d'autre veulent se préter a un mixage, j'en serais ravis aussi :) Je vous remercis d'avance :)
12
Des idées aussi sur comment améliorer la prise ?
13

Oh ,ben le traitement ,c'est simple :je n'ai utilisé que du vst ,parce qu'avec mon logiciel je ne peux pas faire d'insert.Donc,égalisation,réverbe',traitement dynamique.Mais pour mes prises perso',j'utilise en plus des effets externes en rack que je n'ai pas pu utiliser ici .(puisque pas d'insert sur mon logiciel )

Mon soundcloud  Good times !   

14
Ok merci beaucoup :) Des avis sur l'enregistrement et ce qu'il faut améliorer ?
15
UP ! Le son de mon micro est tres lointain quand j'enregistre, une idée pour régler ce soucis ?
16
Citation :
Le son de mon micro est tres lointain quand j'enregistre, une idée pour régler ce soucis ?

Le mettre dans le bon sens ? :mdr: Ok je connais la route :fleche:
17
Citation de Selecta :
Citation :
Le son de mon micro est tres lointain quand j'enregistre, une idée pour régler ce soucis ?

Le mettre dans le bon sens ? :mdr: Ok je connais la route :fleche:

xD Si ca en était a ce point la je le saurais quand meme :P Nan mais j'ai laisser un lien pour un example mais dans le micro, la voix semble lointaine et manque de précision.
18
Up