je crois que tu en demandes trop. Il n'y a pas de type de réverb "attitré " pour une CC, ni pour aucun autre instrument d'ailleurs. Je crois que rroland et Drm t'ont donné assez de pistes dans leurs premiers posts pour que tu ne poses pas ce genre de question. Comme tu le dis toi-même : bon après c'est sûr que l'on ajuste d'après l'échantillon, et la musique. A toi de voir, d'expérimenter.
Ou alors pose une question précise : je fais tel type de musique, j'utilise tel type d'instrument, je veux atteindre tel rendu (exemple sonore à l'appui), j'ai tout essayé mais je n'y arrive pas. Des conseils?
Le coup de la reverb plus longue (et prononcée) sur un titre lent et/ou peu chargé instrumentalement, et à l'inverse de la reverb rapide (ou peu marquée) sur un tempo rapide et/ou à l'instrumentation riche, ça revient souvent quand même, c'est un gros principe de base.
Sur un tempo rapide, on peut avantageusement remplacer la reverb par un delay, indexé sur le BPM pour que ça sonne réel et adapté.