Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Donner plus d'épaisseur à la voix

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 4 488 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Donner plus d'épaisseur à la voix
Bonjour, j'aimerai donner dans mes mixse plus d'épaisseur à la voix.
J'ai déjà essayé la voix doublée, cependant le résultat ne me convient pas, cela ressemble à un chorus.
J'ai pensé à enregistrée deux fois la voix et la mettre en légére stereo mais je ne sais comment m'y prendre...

J'aimerai un résultat comme cela:
(à partir de 0:31)

Merci de vos conseils et idées! :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Effectivement pour le "grain" il y a une saturation que l'on peut obtenir en partie avec une émulation de compresseur analogique mais pour moi il n'y a pas de doute, les voix dont la voix principale de l'exemple sont harmonisés avec un effet qui contribue à l'épaisseur.
12
Je pense que dans ton exemple on entend surtout une harmonisation (doublage/triplage/harmos) très carrée faite sans effet pour un résultat plus naturel.
13
Va falloir que je m'achête une paire d'oreille pour entendre quelque chose de naturel, à partir 1:24 les effets bien chimiques me crèvent les tympans.

[ Dernière édition du message le 09/07/2013 à 22:39:09 ]

14
Pour information je suis sous FL Studio et la plug in de compression de base est fruity compressor
15
Le doublage de voix marche très bien pour épaissir. Le tout est d'arriver à faire que le doublage ne s'entende pas distinctement, mais que son impact soit bel et bien présent; une piste peut être d'assombrir cette piste pour éviter des croisements de plosives/sifflantes avec la piste principale. Il faut aussi que tes deux voix soient parfaitement justes, donc passées au correcteur (autotune ou Gsnap pour une version free). Perso j'aime bien mettre un flanger "stéréoizant" sur le doublage, ça amène vraiment de la pâte.
Tu peux encore tripler ta prise: une principale, et deux doublages pannés gauche/droite et avec toujours ce principe de discrétion au niveau des traitements: sombre et très compressé.

Puisque tu bosses sous FL, je te recommande chaudement d'utiliser le plug Maximus, c'est une véritable tuerie de compresseur !