Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quantifier plusieurs pistes

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 193 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quantifier plusieurs pistes
Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire un petit message (je ne suis pas nouveau mais j'ai changé de compte) .

J'ai un petit soucis,

Nous avons fait une petite prise de son avec mon batteur et une fois ouvert sur cubase 5
je me rends compte qu'il n'est pas calé partout sur le temps.

J'ai essayé de quantifier avec le time warp, le problème c'est qu'avec les 9 pistes j'choppe des problèmes de phases...

Sinon, la caisse claire et le charlet sont très laids. J'aimerais pouvoir les trigger et les remplacer par un son que j'aime bien.

Mes questions sont donc :

Comment faut il que je m'y prenne?

Est ce que c'est long à réaliser?

Si cela demande une dizaine de minute grand maximum, est ce qu'une âme charitable serait prête à m'aider ?

Merci,

Manu
Afficher le sujet de la discussion
11

Il y a un moment où il faut savoir arrêter le "rafistolage" en studio : soit le type sait jouer de son instrument, soit il s'abstient d'enregistrer ...

12
Ecoute c'est en place globalement, mais il est humain et il a tendance a jouer au bout du temps, moi ce que je veux c'est pas tout tordre dans tous les sens, simplement quantifier. Chose que tout le monde fait en studio. faire en sorte que tout soit bien en face. Ni trop devant, ni trop derrière. C'est mes premiers pas vers la quantification de drums et je ne m'en sors pas.

Si tu es en mesure de m'apporter ton aide je t'écoute Phil29.
13
Les quelques fois où j'ai utilisé le VariAudio pour en extraire des pistes MIDI et remplacer des sons de caisse claire et/ou de kick (ou de les aditionner aux sons d'origine), je n'ai rencontré aucun problème de corrélation de phase avec les signaux provenant des overheads.

Peut-être faut-il que tu décâles légèrement (dans l'inspecteur par exemple) tes pistes MIDI pour qu'elles soient en phase avec les pistes Audio.

Ensuite pour ce qui est d'éditer et de câler les pistes Audio toutes ensemble, il ne te reste qu'à t'orienter vers Cubase 6 ou 7.

Et comme le dit très justement Phil29, ça serait encore mieux si ton batteur pouvait refaire les prises en étant simplement plus en place.
C'est souvent plus rapide, plus naturel et plus efficace que toutes les éditions sophistiquées que permet le monde du numérique (et surtout bien plus musical!).

[ Dernière édition du message le 14/07/2013 à 20:52:19 ]

14
Je viens d'essayer. Toujours ce problème, c'est simple, la caisse claire sort pas mal dans les overhead malgré tout les filtres que je peux apporter....

M'orienter vers le 7 j'y pense, mais vu le prix du 5 j'aimerais le rentabiliser un minimum :/ .

Si quelqu'un possède Cubase 6 ou 7 et veux essayer de remettre ça en place ça serait fantastique.
15
Ben oui mais que ta CC ressorte dans les Overheads est normal : ces micros servent à une reprise d'ensemble... Si tu veux une prise sans "repisse", il te faut remplacer les OH par des micros individuels sur chaque cymbale et en proximité. ;)

Sinon, s'il n'y a que la CC qui te pose problème, ré-édite-la à la main sur Cubase5, une seule piste, ça ne devrait pas être trop long.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

16
C'est pourquoi j'ai besoin de recaler toutes les pistes en simultané, parce que si j'édite la caisse claire, elle sera HORS PHASE avec les overhead. Donc a la main, j'ai tenté, mais le probleme est le même... je pense que je vais me diriger vers un studio professionnel. Il semblerait que ça prend 10 minute lorsqu'on sait le faire. Ce qui n'est pas mon cas avec les outils qui sont à ma dispositions.
17
Si une âme charitable veux bien m'accorder quelques minutes pour quantifier les pistes, elles sont sur Wetransfer, demandez moi le lien.

Dans l'espoir d'avoir de l'aide, et a l'avenir, je passerai par un studio pour les prises batterie.

Merci d'avance.
18
Ah, parce que tu conserves les OH pour ton mix ? Dans ce cas oui, c'est coton. Je t'aurais bien jeté un oeil sur le blême, mais comme dit plus haut, on a migré le studio et là on est pas encore remontés, donc pas de machines pour le faire... Bon courage.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

19
Je me posais un peu la même question :
J'ai 8 pistes de batterie (par exemple), existe-t-il un logiciel pour quantifier automatique les 8 pistes d'un coup ????

Effectivement, si je quantifie piste par piste... la quantification n'est pas forcément strictement identique d'une piste à l'autre et je me retrouve avec un beau bordel !

Merci de vos avis....


PS : sinon, je sais le faire "à la main"...mais bon, c'est long !
20
Dans Reaper , il suffit de sélectionner plusieurs objets audio pour lier les actions .

http://img23.imageshack.us/img23/1622/5vj.gif

:bravo: