il manque juste un peut de compression pour collé le tout
sur ton master, mets le plugin Reacomp, charge le preset "Stock - Master bus glue" et joue sur le réglage de treshold a gauche, et peut être un peut de Dry a droite, trouve un réglage subtil, on a souvent la main lourde sur ce genre de plugin, mais vue les mix que tu viens d'upload, je ne pense pas que tu auras de problème.
Ps: il y a des chances que la compression te fasse baissé un peut la reverb.
Ps2: pourrais tu faire un petit recap des plugins utilisé / des pistes présentes dans ton mix ?
ne viens pas me dire que t'avais jamais touché un Eq
par contre petit remarque:
ta reverb est sur une piste dédié a elle, il y a donc une petit erreur de réglage, dans le plugin, mets WEt a 100 (en double cliquant dessus) et Dry a 0%;
ensuite, baisse ta reverb pour retrouver la dose de reverb d'avant, grace a sa, tu peut augmenté le volume de la reverb sans monté le volume de la voix ;)
ensuite, tu peut faire le tour des plugins Rea, il sont dans l'ensemble très bien pour débuté, tu as ReaDelay, un delay/echo, Reafir, un Eq/ traitement de voix, reaXcomp, un compresseur multibande (entend par la travaillant avec un Eq) et reaverbate, une reverb avec plein de preset
Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.
benj63
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
14Posté le 27/04/2020 à 08:42:57
Bonjour je viens de tomber sur ce message c'est dommage on arrive plus à écouter les morceaux serait-il possible d'avoir des liens pour écouter et merci pour vos conseils je vais essayer