Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Caractéristiques des connecteurs audio munérique

• 11 réponses
  • 6 participants
  • 751 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Caractéristiques des connecteurs audio munérique
Bonjour,
Savez ou je peux trouver une sorte de dossier avec tous les connecteurs numériques et leur caractéristiques ? Je voudrais par exemple savoir les fréquences d'échantillonnages supportées pour le coax etc...
Merci d'avance pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11

C'est d'ailleurs certainement pour cette raison que les liaisons WC, AES asymétriques et S/PDIF sont en 75 ohms, héritage de la vidéo. Alors que nombres de liaison HF sont en 50 ohms, mais c'est pas le même bureau, et c'est dans le bâtiment d'en face.

12
Ouais d'ailleurs ça me fait penser à quelque chose (en rapport avec le post initial).

L'impédance est choisie et adaptée, en gros, de façon à maximiser le transfert de puissance et optimiser le rapport signal à bruit. Cette adaptation est faite à la fréquence de l'onde porteuse et pas à la fréquence d'échantillonnage du signal d'intérêt à transmettre (même s'il existe une lien entre les deux...).
La fréquence de l'onde porteuse, modulée, et plus élevée que la fréquence d'échantillonnage du signal.

Je dis "en gros" parce qu'une transmission numérique ne s'aborde pas de la même manière qu'une transmission analogique.

Voici un topo sur le sujet :
http://kadionik.vvv.enseirb-matmeca.fr/formation/tx_num/txnum_enseirb.pdf

Patrice Kadionik avec qui j'ai bossé il y a plus de 10 ans (ouille) et qui était le sosie de Christophe Lambert !

[ Dernière édition du message le 10/11/2014 à 23:37:47 ]