Tête d'ampli vers carte son?
- 29 réponses
- 7 participants
- 2 615 vues
- 7 followers
Spooky_Shop
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/11/2014 à 20:36:27Tête d'ampli vers carte son?
Bonsoir !
J'ai une petite question: existe-t-il des boîtiers genre D.I ou loadbox permettant de récupérer le signal dry de ma tête d'ampli Orange vers ma carte son? (pas cher si possible, qui préserve bien le signal!)
Ensuite je comptais passer par un plug in de simulation de HP.
Est-ce que j'aurais un meilleur résultat qu'avec du tout amplitube/guitar rig?
Merci
J'ai une petite question: existe-t-il des boîtiers genre D.I ou loadbox permettant de récupérer le signal dry de ma tête d'ampli Orange vers ma carte son? (pas cher si possible, qui préserve bien le signal!)
Ensuite je comptais passer par un plug in de simulation de HP.
Est-ce que j'aurais un meilleur résultat qu'avec du tout amplitube/guitar rig?
Merci
[ Dernière édition du message le 11/11/2014 à 23:17:20 ]
iafisco
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 13/11/2014 à 17:06:38
Spooky_Shop
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
12 Posté le 13/11/2014 à 17:07:34
Moi ce serait pour enregistrer la guitare sur mes compos en home sutdio de manière plus simple qu'avec un micro (trop de paramètres à prendre en compte...). Cela me permettra-t-il d'avoir un rendu plus réaliste qu'avec une simulation d'ampli?
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
13 Posté le 13/11/2014 à 17:23:56
x
Hors sujet :Citation :Lui même! Je suis au studio en ce moment donc je traine aussi sur les forumsHors sujet :
Citation :
La red box peut (je crois) être la solution à tes problèmes oui.
Tiens Maxence vous ici !!!!
a-wai
131
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 13/11/2014 à 17:38:43
Citation de Spooky_Shop :
Cela me permettra-t-il d'avoir un rendu plus réaliste qu'avec une simulation d'ampli?
Avec une bonne simu HP à convolution (type Redwirez ou Torpedo WoS), le rendu sera très convaincant oui !
L'autre avantage est que tu as des dizaines de couples cab/micro à disposition, sans parler des possibilités de positionnement du micro devant le HP, qui vont te permettre d'affiner ton son au mieux.
iafisco
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 13/11/2014 à 17:39:56
ben au moins tu aura le son de ta tete !
Acaca
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
16 Posté le 13/11/2014 à 18:43:19
Citation :
tete d'ampli Hp out -> d.i. -> xlr out -> carte son -> plug HP
Où est dissipée l'énergie développée par l'ampli ? Il faut bien une résistance quelque part non ?
Comment arrive tu à retrouver un signal de faible niveau après l'amplification ?
iafisco
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 13/11/2014 à 18:52:48
la di sert a ça il y'a un atténuateur dessus !
Cnx Apocalyps
3415
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 14/11/2014 à 00:07:06
Bastien :
Reamp / enregistrement
toutes mes tetes sont reliées à des D.I qui vont vers convertisseurs ou preamp et convertisseus ensuite.
de ces meme D.I la sortie thru me permet d'intercaler un attenuatuer de puissnce avant le cab guitare.
et du coup je peux reamper ou enregistrer les tetes meme a burne...sans aucun son qui sort du HP physique.
puis dans cubase j'ajoute le TORPEDO WOS III sur la piste enrzgistree.
et comme disait A-wai tu as du coup un choix enorme de cab / micro
Acaca : la D.I sert à pader / symetriser mais pour dissiper la puissance il faut uin attenuateur.
Spooky : oui cette solution reste la meilleur car tout en etant flexible...elle permet de garder le son de l'ampli physique.
Reamp / enregistrement
toutes mes tetes sont reliées à des D.I qui vont vers convertisseurs ou preamp et convertisseus ensuite.
de ces meme D.I la sortie thru me permet d'intercaler un attenuatuer de puissnce avant le cab guitare.
et du coup je peux reamper ou enregistrer les tetes meme a burne...sans aucun son qui sort du HP physique.
puis dans cubase j'ajoute le TORPEDO WOS III sur la piste enrzgistree.
et comme disait A-wai tu as du coup un choix enorme de cab / micro
Acaca : la D.I sert à pader / symetriser mais pour dissiper la puissance il faut uin attenuateur.
Spooky : oui cette solution reste la meilleur car tout en etant flexible...elle permet de garder le son de l'ampli physique.
Bastien.ge
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 14/11/2014 à 09:50:26
Citation :
à Cyber.Net.X
Reamp / enregistrement
Si j'ai bien compris tu atténue la puissance parce que tu le branche sur des cabs qui ne n'accepte pas la puissance de la tête ?
As-tu pu faire un test entre simuler et le Reamp est-ce vraiment le jour et la nuit n'ayant jamais pu tester.
Merci d'avance.
Cnx Apocalyps
3415
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 14/11/2014 à 10:53:14
non tu n'as pas compris.
le but d'un attenuateur de puissance est de faire travaailler la tete a son maximum
sans avoir 100 w qui sortent dans le cab guitare.
cela me permet de faire du reamp dans le silence et de vraiment trouver le point de rendement optimal
des tetes a lampes.
oui biensur des freeware...des gros softs..
et bien qu'il existe de tres bon plug de simulation ( positiv grid Bias)
j'aime bosser avec mes Têtes...
et une simulation de ma Sunn model T.....n'est pas chose courante
en revanche la partie Cab ...je n'utilise depuis trois ans...plus que les TORPEDO de TWO-NOTES
plus du tout de micking / cab physique.
le but d'un attenuateur de puissance est de faire travaailler la tete a son maximum
sans avoir 100 w qui sortent dans le cab guitare.
cela me permet de faire du reamp dans le silence et de vraiment trouver le point de rendement optimal
des tetes a lampes.
oui biensur des freeware...des gros softs..
et bien qu'il existe de tres bon plug de simulation ( positiv grid Bias)
j'aime bosser avec mes Têtes...
et une simulation de ma Sunn model T.....n'est pas chose courante
en revanche la partie Cab ...je n'utilise depuis trois ans...plus que les TORPEDO de TWO-NOTES
plus du tout de micking / cab physique.
- < Liste des sujets
- Charte