Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour le mixage d'une voix

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 281 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aide pour le mixage d'une voix
Bonjour,

Afin d'honorer un quota de questions bêtes ou plus exactement naïves sur ce forum, je viens faire part de mes soucis lors du mixage de mes chansons (où j'ai, je dois le dire, beaucoup de lacunes).
Mon problème doit sûrement être rencontré par tout le monde pendant le mixage, et pourtant je n'ai rien trouvé qui réponde précisément.
En fait, ca concerne le volume sonore de la voix : réglée sur les couplets, les paroles sont tout a fait audibles. Ms pendant le refrain (où, grande originalité de ma part :oops: j'ajoute qq instrus comme des guitares, ou bien en rendant la batterie plus énergique ), la voix finit par se noyer et l'on comprend bien plus mal les paroles.

Est-ce qu'une compression de l'ensemble de la musique (avant d'y "ajouter" la voix) serait une solution ?
Si oui, avec quel soft ou quel plug-in ?
En fait, il me faudrait une solution simple. Non pas que la technique ne m'intéresse pas (bien au contraire!), ms j'ai l'impression d'être nul, et d'autre part il faudrait que je me dépatouille rapidement en vue d'une représentation publique (sans prétention, ms qd meme...).

Marchi d'avance ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11