Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier De la création au mix final : The Arrows

• 934 réponses
  • 107 participants
  • 99 356 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion De la création au mix final : The Arrows
De la création au mix final : The Arrows

Quand notre Fab Dupont national collabore avec le groupe sud-africain The Arrows, cela donne une série de 6 vidéos qui nous plongent au coeur de la création.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Grâce à Arnice (merci beaucoup) et pour ne pas avoir à fouiller dans les nombreux messages de ce forum, retrouvez la liste, les liens vers chaque mix ou remix posté par les membres :
https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.580007,commentaires-sur-le-dossier-de-la-creation-au-mix-final-the-arrows,post.8184455.html

Afficher le sujet de la discussion
831
Dernière vidéo en ligne où l'on peut visionner la prise chant, et 3 remixs en bonus, ça fait plaisir.
832
Foutaise,trouver votre son ,pas de règles,experimenter..............................ça c'est le plaisir d'être unique
833
Bravo Arnice & Noisy Lingus pour le gros boulot effectué ! :)
834
Odie Flex
Je viens de ré-écouter ton mix. Tu as eu la main lourde sur les coupe-bas ou l'atténuation des fréquences graves.

Les principales remarques:
- La voix a perdu de sa présence
- Le kick dans la partie refrain sonne bizarrement dans le haut du spectre

Revoir les Eq en choissant de diminuer les modifications apportés de moitié. Cela devrait déjà remettre un peu de bas médium.
Si la voix ne repasse pas devant, la booster de 2 à 3 dB.

C'est un équilibre qui se joue à pas grand chose en générale.

T'as mis un Eq sur la master?

(note: Mon matos ne me permet d'avoir un avis judicieux sur les graves en dessous de 60hz.)
835
Noisy lingus , merci de ton écoute par contre tu m'a l'air d'avoir un pb tu trouves des clips à tout le monde mais wavelab est formel je n'ai aucun clip et après avoir rejoué le fichier aucun clip chez moi ... pour la basse sinon non je suis guitariste ;)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 13/01/2015 à 19:06:13 ]

836

https://soundcloud.com/williamduvet/words-to-say-the-arrows-creation2mix aucun mastering, le mix, comme je l'enverrai au mastering.

Voila le mien, s'il y a des avis qui trainent ? 

837
willdv
Ecoute au casque vu l'heure et :bravo:
Le son est ample, la voix super stable, la reverbe transparente, d'ailleurs c'est quoi, est-elle vraiement là?

Sur l'interprétation, je ne dirais rien car je suis fan des booms kiss booms, à chacun son style.
838
Citation de profx :
willdv
Ecoute au casque vu l'heure et :bravo:
Le son est ample, la voix super stable, la reverbe transparente, d'ailleurs c'est quoi, est-elle vraiement là?

Sur l'interprétation, je ne dirais rien car je suis fan des booms kiss booms, à chacun son style.

Y'a plusieurs reverb.
Une EMT 250 par une reverb4000 TC pour les voix et un peu la guitare
Ensuite c'est plusieurs eventide ultrareverb.
Une type RMX non linear et une plate pour la batterie.

D'autres avis ?
839
willdv
840
Dommage qu'on voit pas une vidéo ou ils mixent

https://www.flamencos-olea.com