Sujet de la discussionPosté le 03/12/2014 à 10:24:00De la création au mix final : The Arrows
Quand notre Fab Dupont national collabore avec le groupe sud-africain The Arrows, cela donne une série de 6 vidéos qui nous plongent au coeur de la création.
Odie Flex
Je viens de ré-écouter ton mix. Tu as eu la main lourde sur les coupe-bas ou l'atténuation des fréquences graves.
Les principales remarques:
- La voix a perdu de sa présence
- Le kick dans la partie refrain sonne bizarrement dans le haut du spectre
Revoir les Eq en choissant de diminuer les modifications apportés de moitié. Cela devrait déjà remettre un peu de bas médium.
Si la voix ne repasse pas devant, la booster de 2 à 3 dB.
C'est un équilibre qui se joue à pas grand chose en générale.
T'as mis un Eq sur la master?
(note: Mon matos ne me permet d'avoir un avis judicieux sur les graves en dessous de 60hz.)
Noisy lingus , merci de ton écoute par contre tu m'a l'air d'avoir un pb tu trouves des clips à tout le monde mais wavelab est formel je n'ai aucun clip et après avoir rejoué le fichier aucun clip chez moi ... pour la basse sinon non je suis guitariste
willdv
Ecoute au casque vu l'heure et
Le son est ample, la voix super stable, la reverbe transparente, d'ailleurs c'est quoi, est-elle vraiement là?
Sur l'interprétation, je ne dirais rien car je suis fan des booms kiss booms, à chacun son style.
Y'a plusieurs reverb.
Une EMT 250 par une reverb4000 TC pour les voix et un peu la guitare
Ensuite c'est plusieurs eventide ultrareverb.
Une type RMX non linear et une plate pour la batterie.