réactions au dossier De la création au mix final : The Arrows
- 934 réponses
- 107 participants
- 99 332 vues
- 123 followers
Red Led
Quand notre Fab Dupont national collabore avec le groupe sud-africain The Arrows, cela donne une série de 6 vidéos qui nous plongent au coeur de la création.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Grâce à Arnice (merci beaucoup) et pour ne pas avoir à fouiller dans les nombreux messages de ce forum, retrouvez la liste, les liens vers chaque mix ou remix posté par les membres :
https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.580007,commentaires-sur-le-dossier-de-la-creation-au-mix-final-the-arrows,post.8184455.html
Vévé
A la 20ème minute
Anonyme
Vévé
Anonyme
Dans mon mix A et B y'a déjà une réverb courte sur les voix (room), deux halls différentes dosées suivant les intervenants et une convolution pour la profondeur 3D... y'a aussi un delay léger.
En fait j'ai mis les temps de release des comps sur les voix pas super rapide justement pour éviter de trop les coller devant. J'avais pas cette impression à l'écoute mais bon j'en tiens compte et je ferai mieux la prochaine fois
Merci pour les retours !
Anonyme
Dans mon mix A et B y'a déjà une réverb courte sur les voix (room), deux halls différentes dosées suivant les intervenants et une convolution pour la profondeur 3D... y'a aussi un delay léger.
En fait j'ai mis les temps de release des comps sur les voix pas super rapide justement pour éviter de trop les coller devant. J'avais pas cette impression à l'écoute mais bon j'en tiens compte et je ferai mieux la prochaine fois
Merci pour les retours !
Anonyme
Merci pour les retours !
stratvinc
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
Anonyme
Anonyme
Sympa cette version, le piano est vraiment bien
je trouve le mix un poil trop aggressif par contre, ca sature méchant dans les 700-1000 Hz (Oxford Inflator?)
Bon au final tu m'as mis la puce à l'oreille ainsi que profx.
Après quelques tests les distos et déphasages viennent essentiellement de plugins qui sont buggués et/ou qui réagissaient bien en 32 bits mais pas en 64 bits. Destination de ces plugs ---> corbeille.
Je me suis fait un test rapide aussi de comparatifs plugins natifs DAW contre plugins tiers, toutes marques confondues... et là encore, révélation, le DAW se comporte nettement mieux si je n'utilise que du natif, le son est plus clair. Conclusion: je vais dégager pas mal de plugs qui ne servent à rien. Et upgrade obligatoire du système d'écoute pour détecter les petites erreurs de mix (je vise des Adam F7 et un 7506).
Lesson to be learned !
profx
Pour ton système d'écoute, c'est dommage, ta fiche matos est vide. Ca aide pour avoir quelques conseils
Mes moniteurs :
- < Liste des sujets
- Charte