Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

chanson "brute" puis "mixée": cohérent ou pas?

• 14 réponses
  • 3 participants
  • 999 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion chanson "brute" puis "mixée": cohérent ou pas?
Bonsoir à tous,

J'ai tenté de m'attaquer à un mixage difficile pour moi, c'est à dire une dizaine de pistes. Je voudrais juste savoir si le résultat est cohérent. En tant qu'amateur en mixage et ingénérie son, je sais que je ne ferais jamais du vrai travail. c'est juste pour faire avancer mes connaissances et obtenir une meilleure qualité de maquette. Le but étant d'autoproduire au max pour commencer (sans vouloir vous offenser bien sûr). style: chanson française à tendance reggae.

voici deux piste:

chanson "brute", juste pannée et j'espère équilibrée au niveau des instruments:

https://www.dropbox.com/s/9rsna7kte1b90ki/caissi%C3%A8re%20pan%20brut.wav?dl=0

chanson avec essai de mixage instruments et voix. j'ai essayé de faire le plus "finement" possible (mais je ne me fais pas d'illusion sur le résultat):

https://www.dropbox.com/s/jyywn2kgoy8gkkx/caissi%C3%A8re%20mix%20bass.wav?dl=0

Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 04/01/2015 à 21:33:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
On ne sait pas le charger?
12
je préfère laisser le lien de tel sous dropbox, car pour l'instant comme ce n'ets pas tout à fait abouti, il n'y a que les gens d'af qui pourront le prendre ici:

https://www.dropbox.com/s/3rdhmxe709grp4j/tcaissi%C3%A8re-18.wav?dl=0
13
A mes oreilles, c'est la meilleure version jusqu'ici. le souci reste dans le grave, mais c'est sans doute dû au manque d'infos de tes moniteurs dans le bas du spectre. Je ne suis pas fan des grosses reverb sur les sons cuivrés...cela rend vite un son "pouet pouet". Je te passe le titre dans un compresseur, que tu entendes ce qui ce passe (cela fait ressortir les défauts et qualités).
14
Merci beaucoup à toi. A l'écoute, j'avais hésité à mettre tant de réverb, ça fait un peu "cache misère", comme trop de pédale au piano! :-p

Quant à mes écoutes, pas de miracles, une paire de "monitoring" Samson gt et dans l'entrée de la maison, n'étant pas moi même ingé son et n'ayant pas une pièce travaillée, le tout cumulé, je ne suis pas étonné.

Du coup je songe à un moment ou un autre à m'acheter pour l'instant un bon casque pour "mixer".

Pour moi qui suis autodidacte en mix depuis dix et glanant des infos sur ce site pour comprendre et travailler tout seul mes compos, je suis déjà content d'arriver à un résultat écoutable. je n'en demande pas plus, et si j'avais besoin, j'affirme ici que je ferais appel à un pro comme toi.

Déjà, merci d'avoir pris le temps d'écouter et de faire tout cela. Je sens que ma journée va être bonne!:-p

[ Dernière édition du message le 23/02/2015 à 14:02:25 ]

15
j'ai écouté ce que tu as fait, super merci!

l'orgue a trop de grave dans mon mix, c'est carrément flagrant! et la réverb aussi c'est carrément de trop! Bonne leçon l'histoire du compresseur!

merci pour tous ces précieux conseils et cette aide