Sujet de la discussionPosté le 27/02/2015 à 08:09:11A propos de la dynamique du son d'un film
Bonjour,
A votre avis, quels traitements sont à appliquer pour "lisser" le son d'un film ?
cad entendre correctement des chuchotements sans que les explosions qui suivent réveillent le quartier.
Je pensais à deux compresseurs, un avec un seuil tres bas avec un ratio assez faible, puis un en "limiteur" avec un seuil assez haut et un ratio quasi infini.
qu'en pensez-vous ?
et quels réglages pour l'attaque,la release et le knee?
x
Hors sujet :
pour info, j'ai acquis un raspberry 2, branché sur une petite carte son externe usb avec une debian modififée.
le systeme boot en une quinzaine de seconde, lance jack, les deux compresseurs avec leur preset, puis les connecte au moteur jack: ca marche super pour le prix.
Pour y accéder, un coup de VNC (prise de main à distance) à partir soit d'un pc, soit d'un smartphone.
Le but étant d'avoir un système autonome, qui coute rien (35euros + l'alim + carte son à deux sous) et qui ne consomme pas plus.
le chemin est: sortie écouteur de la tv sur la carte son BEHRINGER UCA222 (fournie avec mon clavier, jamais j'aurais acheté ca...), puis sur mes mackie m5mk2.
je me permets ce HS, car cela peut peut-être intéresser des gens pour faire un système de traitement autonome à faible coût.
@+
« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »
[ Dernière édition du message le 27/02/2015 à 08:14:37 ]
avec des temps d'attaque et de relâche de l'ordre de la seconde.
Avec un temps d'attaque d'une seconde, tu ne nivelles plus rien de tout ce qui concerne impacts, explosions,percussions musicales, et qui se doit d'être maitrisé justement.
N'est ce pas justement déjà maîtrisé au mixage du film ? Ma proposition était bien de ne toucher le moins possible à ces saut de volume rapide (qui sont très important pour le film) et d'agir seulement sur les long moment de fort volume, qui peuvent être plus gênant.
A près si tu, FuBiGa, estime avoir besoin de réduire ces saut de volume, effectivement il faut faire autrement.
« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »
blackbollocks
6354
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
13Posté le 05/03/2015 à 09:22:42
Citation de TC :
Citation :
avec des temps d'attaque et de relâche de l'ordre de la seconde.
Avec un temps d'attaque d'une seconde, tu ne nivelles plus rien de tout ce qui concerne impacts, explosions,percussions musicales, et qui se doit d'être maitrisé justement.
C'est énorme une seconde.Tu vas peut-être pouvoir impacter l'impact de quelques enveloppes de pads de synthé mais tout le reste va passer à travers.
Là, c'est la crise cardiaque assurée chez la voisine quand le spectateur branchera son home-cinéma.
Avec le reacomp ça marcherait quand même, il propose un "pre-comp" (un genre de look ahead pour compresseur) et on peut régler comme on veut la fenetre temporelle de la détection RMS