comment faire figurer un multi effet sur une fiche technique
- 16 réponses
- 8 participants
- 1 707 vues
- 10 followers
electrikexperience
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/05/2015 à 17:01:52comment faire figurer un multi effet sur une fiche technique
Bonjour
notre premier concert approche et j'aimerai savoir comment faire figurer un kaoss pad sur une fiche technique?
Sachant que ce serait pour envoyer les effets sur l'ensemble du mix.
Merci!
notre premier concert approche et j'aimerai savoir comment faire figurer un kaoss pad sur une fiche technique?
Sachant que ce serait pour envoyer les effets sur l'ensemble du mix.
Merci!
- 1
- 2
electrikexperience
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 19/05/2015 à 09:49:49
merci rroland mais pre ou post fader ça ne me parle pas du tout . C'est des effets type delay et J'aurai tendance à dire en post fader puisque l'effet serait envoyé sur le mixage final du soundier. Je suis sur la bonne voie d'après toi?
[ Dernière édition du message le 19/05/2015 à 09:54:28 ]
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 19/05/2015 à 10:37:44
Comme je te l'ai dit sur l'autre thread, il faut demander à mettre le KaossPad en auxiliaire, post-fader, et préciser qu'il est localisé sur scène.
Précise également que la connectique est en RCA, donc il faut des adaptateurs et deux DI sur les sorties. L'idéal serait que tu apportes toi-même les câbles RCA->jack pour les sorties (pour entrer sur les DI), et les câbles + adaptateurs XLR-M/F-ou-jack->RCA pour les entrées. Et sois prêt à accepter une entrée mono si tu veux des circuits de retour en nombre suffisant.
Post-fader, ca veut dire en aval du mixage effectué par le sondier. C'est ce qu'on utilise pour les effets. Pré-fader c'est en amont du mixage, ce qui permet d'avoir un mix différent notamment pour les retours.
Dans tous les cas, la communication avec le sondier, suffisamment longtemps avant l’événement, est essentielle.
Précise également que la connectique est en RCA, donc il faut des adaptateurs et deux DI sur les sorties. L'idéal serait que tu apportes toi-même les câbles RCA->jack pour les sorties (pour entrer sur les DI), et les câbles + adaptateurs XLR-M/F-ou-jack->RCA pour les entrées. Et sois prêt à accepter une entrée mono si tu veux des circuits de retour en nombre suffisant.
Post-fader, ca veut dire en aval du mixage effectué par le sondier. C'est ce qu'on utilise pour les effets. Pré-fader c'est en amont du mixage, ce qui permet d'avoir un mix différent notamment pour les retours.
Dans tous les cas, la communication avec le sondier, suffisamment longtemps avant l’événement, est essentielle.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
electrikexperience
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 19/05/2015 à 11:44:43
Ok merci a toi jimbass
c'est ce genre de cables qu'il me faut donc ?
http://www.amazon.fr/dp/B006H0E33C/ref=asc_df_B006H0E33C26426320/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B006H0E33C&linkCode=df0
http://www.amazon.fr/dp/B006H0E33C/ref=asc_df_B006H0E33C26426320/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B006H0E33C&linkCode=df0
[ Dernière édition du message le 19/05/2015 à 11:46:39 ]
rroland
27087
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 19/05/2015 à 18:09:29
Donc, si je comprends bien : tu veux la Kaoss Pad en auxiliaire, mais il sera posé sur scène? Dans ce cas, il faut (peut-être) demander que le retour de la machine se fasse sur une tranche stéréo (ou deux mono) de la console, ce qui permet si besoin d'égaliser d'envoyer aisément l'effet dans les retours
Rroland www.studiolair.be
Gros Corps Maladroit
2436
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 19/05/2015 à 19:25:38
Citation :
Et sois prêt à accepter une entrée mono si tu veux des circuits de retour en nombre suffisant. ...
la communication avec le sondier, suffisamment longtemps avant l’événement, est essentielle
un tres gros +1 avec jimbass !!
Citation :
oui , pour sortir de ton effet kaospad et entrer dans une DI
ils n'ont pas besoin de faire 3 m, la di peut etre pret de ton effet, donc 1m, ou 1m50 peut suffire
Mais il te faut egalement (sauf si le sondier a ça en stock.... mais en rca c'est plutot rare!) un cable pour relier le retour du boitier de scene (xlr femelle) à ton kaoss (rca si j'ai bien suivi)
exemple https://www.thomann.de/fr/cordial_cfu_3_fc.htm
là , la longueur va dependre de la position de ton effet par rapport au boitier de scene !
Dans ce que tu envisages je vois un gros soucis .... le niveau d'envoi dans l'aux attribué a ton effet kaosspad ..... ce ne sera pas toi qui le gerera, mais le sondier.... a moins que le niveau soit constant tout au long de ton set, et que tu l'indiques au préalable au sondier ?? Et que, pour que tu te rendes comptes de l'effet desirable , le niveau de retour de ton kaoss dans tes retours de scene soient strictement le meme que celui que le sondier va distribuer en facade !! tu chantes en meme temps ??
[ Dernière édition du message le 19/05/2015 à 19:27:59 ]
electrikexperience
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 20/05/2015 à 00:05:46
Citation :
Dans ce que tu envisages je vois un gros soucis .... le niveau d'envoi dans l'aux attribué a ton effet kaosspad ..... ce ne sera pas toi qui le gerera, mais le sondier.... a moins que le niveau soit constant tout au long de ton set, et que tu l'indiques au préalable au sondier ?? Et que, pour que tu te rendes comptes de l'effet desirable , le niveau de retour de ton kaoss dans tes retours de scene soient strictement le meme que celui que le sondier va distribuer en facade !! tu chantes en meme temps ??
Salut gros corps maladroit!
Alors oui normalement le niveau resterait constant, je ne toucherais pas aux niveaux d'entrée et de sortie sur le kaoss pad à noter aussi qu'on envoie une partie du mix via la carte son et le mix est équilibré (normalement). En gros on se servira du kaoss sur deux morceaux uniquement (un mod et un delay)
Donc effectivement le sondier gèrera le niveau sonore des effets du kaoss en façade et sur les retours, mais s'il fait bien son job ça doit rouler non?
Et non je ne chante pas, du moins c'est pas moi qui chante
Gros Corps Maladroit
2436
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
17 Posté le 20/05/2015 à 06:41:45
bonjour electrikexperience
oui, oui ca devrait rouler ! mais je te conseil de bien soigner vos balances et d'avoir une oreille amie (ou un de votre groupe) , habitué a votre son dans la salle, pour qu'il puisse t'informer de ce qui sort de la facade .... meme en faisant bien le job, on (le sondier) peut estimé un niveau d'effet acceptable alors que ce n'est pas le niveau que vous desirez.... juste des "choix" artistique qui peuvent etre different
pour prendre mon exemple quand j'officie parfois dans un petit club, j'ai a disposition 3 lignes de retours avec 3 mix differents (3 aux en pré) et 2 aux en post (dedié à un effet interne a la oonsole) ....
Si tu souhaites avoir la stereo en entrée du kaosspad (donc 2 aux en pré) , cela veut dire que ton groupe va se retrouver avec une seule ligne de retour (avec eventuellement plusieurs monitors sur la meme ligne) pour entendre ce que vous faites .... d'ou ma question sur le chant... pour un chanteur il est habituel d'envoyer dans son retour un bon niveau de voix pour qu'il puisse s'entendre .... et donc moins de niveau de mix pour entendre ce que donnes ton effet ..... une des solution (pour repere temporel pour jouer )aurait pu etre d'envoyer un bon niveau de grosse caisse dans ce retour "chant"......Mais si ça se trouve ta BD est dans le pré-mix de ton ordi et donc indissociable d'autres sons
edit (penses aussi sur ton patch a préciser si tu as besoin (ou si tu l'apporte) de la DI stéréo en sortie d'ordi )
Citation :
mais s'il fait bien son job ça doit rouler non?
oui, oui ca devrait rouler ! mais je te conseil de bien soigner vos balances et d'avoir une oreille amie (ou un de votre groupe) , habitué a votre son dans la salle, pour qu'il puisse t'informer de ce qui sort de la facade .... meme en faisant bien le job, on (le sondier) peut estimé un niveau d'effet acceptable alors que ce n'est pas le niveau que vous desirez.... juste des "choix" artistique qui peuvent etre different
pour prendre mon exemple quand j'officie parfois dans un petit club, j'ai a disposition 3 lignes de retours avec 3 mix differents (3 aux en pré) et 2 aux en post (dedié à un effet interne a la oonsole) ....
Si tu souhaites avoir la stereo en entrée du kaosspad (donc 2 aux en pré) , cela veut dire que ton groupe va se retrouver avec une seule ligne de retour (avec eventuellement plusieurs monitors sur la meme ligne) pour entendre ce que vous faites .... d'ou ma question sur le chant... pour un chanteur il est habituel d'envoyer dans son retour un bon niveau de voix pour qu'il puisse s'entendre .... et donc moins de niveau de mix pour entendre ce que donnes ton effet ..... une des solution (pour repere temporel pour jouer )aurait pu etre d'envoyer un bon niveau de grosse caisse dans ce retour "chant"......Mais si ça se trouve ta BD est dans le pré-mix de ton ordi et donc indissociable d'autres sons
edit (penses aussi sur ton patch a préciser si tu as besoin (ou si tu l'apporte) de la DI stéréo en sortie d'ordi )
[ Dernière édition du message le 20/05/2015 à 06:43:48 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2