Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Connecter enceinte à tourne disque

• 12 réponses
  • 3 participants
  • 3 796 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Connecter enceinte à tourne disque
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide concernant le branchement d'un tourne disque à une enceinte.

Je viens de faire l'acquisition d'un tourne disque Auna TT-931 avec connexion : 1 x sortie stéréo RCA Line.

J'ai ensuite acquis une enceinte Auna Linie-300-CN-WN 35W RMS.

N'ayant aucune connaissance en la matière, mes questions sont les suivantes :
:)

Dois-je obligatoirement acheter un amplificateur ?

Si non, quel type de câble doit-je acheter pour connecter l'enceinte au tourne-disque ?

S'il n'est pas possible de connecter directement l'enceinte au tourne-disque, quel type d'amplificateur dois-je acheter ?

Sachant que la sortie du tourne disque est une sortie RCA (Blanche et rouge) et que les sorties de l'enceinte sont les sorties classiques mâle et femelle (noire et rouge).

Voilà, je ne sais pas si j'ai été assez clair.

Merci beaucoup d'avance pour vos éventuelles réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut à toi, je vais prendre un peu de temps cet aprem pour me renseigner, l'idéal serait de te trouver une paire d'enceintes actives avec une entrée RCA phono. Je sais pas si ça se fait encore ni à quel prix mais qui ne tente rien n'a rien! :)
12
Oui rendre l'enceinte et repartir à 0 est une meilleure idée. Pour l'achat de ton ampli et de tes enceintes combien veux tu mettre? Je te déconseille un achat sans écoute. Le mieux c'est d'aller faire le tour de quelques magasins si tu en as la possibilité et de prendre quelques vinyles pour une écoute objective. Tiens moi au courant.
13
Bon les enceintes actives avec entrée RCA phono ça se fait plus visiblement, j'en trouve nul part...