Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Ecole du "son"

• 33 réponses
  • 18 participants
  • 1 872 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ecole du "son"
Nombreux sont ceux qui recherchent une formation dans le métier du son (ingénieur du son par exemple) mais ne savent pas vraiment quelle est l'offre dans ce domaine.
Pourrions nous établir une sorte de nomenclature des écoles du son en indiquant :
- la formation exacte proposée (diplôme à l'issue de la formation, temps de formation, contenu du programme et des activités enseignées)
- les coordonnées (en France ou à l'étranger)
- le niveau requis pour y entrer
- le coût de cette formation
- eventuellement un avis concernant cette formation.

Merci d'avance de votre participation.
Afficher le sujet de la discussion
26
Ecoutes, sur le questionnaire , ce n etait pas marquer "ne pas cocher une reponse meme si elle est bonne parce qu on ne l a pas appris en cours"

jsuis desoler mais c est une question de bon sens, dans la pratique, ma reponse est bonne, jtrouve ca un peu degueu de compter zero , ca n a rien a voir au fait qu un QCM serait trop facile sinon! jsuis d accord pour compter zero a une question quand tu as deux reponses bonnes mais une fausse mais la voila quoi, en gros c est selon le bon vouloir du prof!

mais evidemment c est une machine qui corrige donc c pas elle qui dira : bien!! tu as repondu correctement alors que l on a pas appris ca en cours felicitation!!
c un peu dommage...

cela dit c est vrai que c pas une question qui va faire la decision finale:) on verra d ici qqs jours si j ai eu mon exam d ailleurs :) je prie! :p

pour ce qui est de lever la main tkt je m en privais pas ;) mais y a des fois aussi ou le prof disait clairement qu il a v pas trop le tps de s attarder!

enfin bon, quoi qu on en dise, c est une ecole a fric qui m a pas mal decu!
27

Citation : pardonc'est normal si la reponse est fausse et a mon avis tu n'as pas du bien comprendre la correction sinon ta ka gueuler, te laisse pas faire comme ca!

!!!. Par contre c'est vrai que lorsqu'ils déconnent à la correction, faut batailler ferme pour avoir gain de cause mais de toute facon c'est jamais très décisif sur 150 questions.

oui bah voila ca aussi c est un peu louche quoi, le mec il fait un questionnaire et tout, et au moment de la correction (soit dit en passant ritchie etait pas d accord du tout pour qu on le corrige apres, et pour l examen final on l a pas corriger du tout) on a moyen de gueuler pour recuperer des reponses bonnes par ci par la!!
jsais pas quoi, le prof il perd un peu de sa credibilité non?
perso jserais prof, je serais ferme! c ca comme reponse et pas autrement! sinon c la libre porte a tout apres et ca part vite en couille, tt le monde grapille un point par ci par la...
28
Je viens de lire le post et conclusion:
j ai rien appris...
si que:
soit tu fais un bts apres le bac (fo trover l ecole publique passque moi la plus proche cest a 200km 10 places par an et sortie de bac obligatoire dommage j ai 27 piges) ou alors ecole privee (a 5km de chez moi ) mais la cest 30000 francs l annee...
soit t es frique et tu fais une superbe ecole privee d ingenieur du son et la ca claque
soit tu tente un concours dentree je sais plus ou et l ecole est en region parisienne
en conclusion tu veux etre ingenieur du son?
fo du fric et/ou etre sur paris...
cest mort pour moi....
29
Je donne cours dans un Oisp en Belgique. Solide formation, mais max 12 élèves par an, donct la moitié trouve du boulot dans l'année dans le secteur. Sinon en Belgique il y al'IAD (Institut des arts de diffusion) et l'INSASS , et aussi SAE bien sûr, cher (trop) et on setn que le but principal c'est qd même de faire du fric. Sinon, un conseil à donner : bosser 6 mois en radio, 6 mois en sono et 6 mois en studio et vous pourrez déjà bien vous démerder.
30

Citation : enfin bon, quoi qu on en dise, c est une ecole a fric qui m a pas mal decu!

C'est sur que si tu fait la formation assistant de prod, que tu comprends pas ce que dis le prof parceke soit disant il va trop vite alors que je suis sur t'as dus faire un tp et demi et pas des masses taffer tes cours , c'est sur tu dois l'avoir mauvaise si t'as pas assez assurer derriere. Mais degueule pas sur l'ecole pour un pretexte bidon genre: ouiiin ma pas compter le demi point sur 150 alors que j'avais payer plein de fric c degueulasse. T'aurais taffer en cours et tout seul y aurait pas eu de problemes. Je te ferai remarquer comme toutes les écoles privé faut lacher du fric (un peu trop c'est vrai) mais la SAE elle fait partie des écoles serieuses: leur formation est carrée et c'est pas parceke tu paies que tas le diplôme, c'est peut etre ca qui t'as contrarié.

Citation : perso jserais prof, je serais ferme! c ca comme reponse et pas autrement! sinon c la libre porte a tout apres et ca part vite en couille, tt le monde grapille un point par ci par la...

je suis d'accord mais faut aussi eviter d'être un bourin droit dans ses botte et c'est plutot agréable d'avoir des profs qui accepte le dialogue mais c'est vrai qu'a un moment faut arretter de vouloir gratter des points a tout prix mais on suppose un minimum que dans ce genre de formation on est plus au lycée e on est un peu plus serieux.
31
Non mais attend tu as du mal me comprendre...c est pas parce que je t ai fait un exemple qu il faut le prendre pour une generaliter,moi par contre je comprend pas pourkoi tu t'obstine a insinuer que je n ai rien compris a la question, que je suis un eleve qui branle que dalle
les tp j en ai fait pas mal au debut de la formation (bien plus que la plupart de mes camarades), mais bon arrivé a un moment ou ca c corser, je pense notament a tout les TP qui sont sur MAC ben la pour celui qui y connait rien (vu qu il est en assistant de prod) ben il est bien en galere! deja pour se faire a un mac, puis sur des logiciels dont on a vaguement appris les raccourcis...et pour finir les profs qui n expliquent pas grand chose concernant les TP...ben j en ai vu pas mal se retrouver devant l'ordi a pas trop savoir quoi faire, je veux bien qu'on doit pas mal se debrouiller par soit meme, mais au debut c loin d etre evident...

allez sans rancune hein:)
32

Citation : Pour vous donner une toute petite idee de la SAE et de l examen qui est un QCM

Citation : c est pas parce que je t ai fait un exemple qu il faut le prendre pour une generaliter

Faudrait savoir alors :mdr: ?? mais oui sans rancune
33
Lol on joue sur les mots la:) j ai bien preciser que c etait un petit exemple non:)
sinon je parlais surtout vis a vis de moi et l idee que tu te fais de moi ;) tu me prend tres certainement pour un branleur qui ne fait que se plaindre et qui bosse pas etc...

non mais si tu as trouver ton compte avec la SAE tant mieux il en faut pour tout les gouts:) moi j'avoue que je prefere les methodes plus pedagogiques (jdis ca car la plupart des cours qu on a eu le prof ne connaissait meme pas son plan de cours .. donc c etait assez vite le bordel pour prendre des notes correctement)

je sais on est plus au lycee! ;)

ps: au passage personne ne connait l'EMC dans le 92?
34

Citation : tu me prend tres certainement pour un branleur qui ne fait que se plaindre et qui bosse pas etc

oui :D:

Citation : non mais si tu as trouver ton compte avec la SAE tant mieux il en faut pour tout les gouts

Je te rappelle que t'as fait la formation "débutant" pas moi :clin:

Citation : jdis ca car la plupart des cours qu on a eu le prof ne connaissait meme pas son plan de cours

oui bien sur c'est bien connu les profs sont des gros blaireaux (bon j'avoue c'est arriver une ou deux fois pendant ma formation mais bon c'a pas changer grand chose :8) )

Citation : je sais on est plus au lycee!

bon... c'est déjà ça :clin: [quote]