Sujet de la discussionPosté le 24/01/2016 à 10:11:20Question sur table de mix
Bonjour,
pourriez vous m'éclairer :
est ce possible sur une table de type soundcraft GB4 16 d'utiliser les entrés xlr pour les prise de son, les direct out pour enregistrer sur pro tools et connecter les entrés ligne à la carte son pour mixer in-line ? ou doit on débrancher les xlr à chaque fois même s'il n'y a pas de signal qui arrive ?
si , si tu peux ecrire la marque de la console! ca crée un lien direct à la fiche du matos sur af si l'orthographe est bonne
Pour repondre a ta question, je ne connais pas la gb2
- y'a t il un switch mic-line en haut de chaque tranche?
- a priori ce n'est pas une in-line
Pour faire ce que tu veux, c'est a dire ecouter les retours magnéto en meme temps que les entrées mic ou line, le mieux c'est une console in line, chaque tranche comporte en son sein une mini tranche independante de retour magnéto.
Sur la plupart des consoles "moyenne" gamme, le préampli est partagé micro et ligne, donc soit ligne soit micro (le xlr est souvent prioritaire) ...... a confirmer tout ca par plus pro que moi.
edit: sur le manuel de la gb2, le synoptique indique un préampli commun line-mic !
[ Dernière édition du message le 27/01/2016 à 09:15:37 ]
Anonyme
9585
13Posté le 28/01/2016 à 15:04:53
Citation :
est ce possible sur une table de type soundcraft GB4 16 d'utiliser les entrés xlr pour les prise de son, les direct out pour enregistrer sur pro tools et connecter les entrés ligne à la carte son pour mixer in-line ? ou doit on débrancher les xlr à chaque fois même s'il n'y a pas de signal qui arrive ?
pour enregistrer pas de problèmes avec le direct out ( switch sur pré) par contre si tu as un mic et un jack inséré tu risque d avoir des problèmes. Un patch bay t évitera de passer derrière ta console.
[ Dernière édition du message le 28/01/2016 à 23:53:29 ]
tzarman
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
15Posté le 29/01/2016 à 08:28:28
d'accord, je vais réfléchir au patch bay. Sinon vous pensez que la sommation analogique est mieux que protools ? c'est pour mon studio, j'hésite encore entre une config table analo + numérique ou juste numérique + surface de controle type icon.