Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/06/2016 à 00:57:16Besoin d'explication pour du vocal processing - Autotune ?
Bonsoir à tous, je viens poser mes questions ici car je ne trouve que très peu d'explication sur comment travailler une voix "à la manière de tout ce que l'on entend en ce moment". Je pense que vous savez tous de quoi je parle, cet effet de "robot" que l'on entend sur toutes les voix. Je crois que le mieux à faire et de vous donner un exemple :
- https://www.youtube.com/watch?v=V_al5PNPCew (désolée pour cet exemple... )
Quand j'utilise autotune j'obtiens une voix juste selon la gamme que j'ai choisie et on peut parfois entendre cet effet "robot" quand la voix change de note, le fammeux "met ton retune speed à 0ms" mais dans ce que j'ai envoyé on entend cet effet vraiment tout le temps même quand la note ne change pas "je suis musiiiic" je pense que je me fais comprendre . Donc je finis par me demander si c'est autotune qui produit cet effet ou si c'est un autre vst (un vocoder ?).
Comment reproduire ce genre de chose ?
Merci d'avance et bonne soirée !
[ Dernière édition du message le 09/06/2016 à 00:58:39 ]