Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin d'explication pour du vocal processing - Autotune ?

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 771 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin d'explication pour du vocal processing - Autotune ?
Bonsoir à tous, je viens poser mes questions ici car je ne trouve que très peu d'explication sur comment travailler une voix "à la manière de tout ce que l'on entend en ce moment". Je pense que vous savez tous de quoi je parle, cet effet de "robot" que l'on entend sur toutes les voix. Je crois que le mieux à faire et de vous donner un exemple :
- https://www.youtube.com/watch?v=V_al5PNPCew (désolée pour cet exemple... :mdr: )
Quand j'utilise autotune j'obtiens une voix juste selon la gamme que j'ai choisie et on peut parfois entendre cet effet "robot" quand la voix change de note, le fammeux "met ton retune speed à 0ms" mais dans ce que j'ai envoyé on entend cet effet vraiment tout le temps même quand la note ne change pas "je suis musiiiic" je pense que je me fais comprendre :mdr: . Donc je finis par me demander si c'est autotune qui produit cet effet ou si c'est un autre vst (un vocoder ?).

Comment reproduire ce genre de chose ?

Merci d'avance et bonne soirée !

[ Dernière édition du message le 09/06/2016 à 00:58:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour vos réponses je suis finalement parvenu à mes fins en combinant Autotune, Vocalsynth et le chorus d'IL :-D