Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ajouter un effet à une prise

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 878 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion ajouter un effet à une prise
salut à tous,

je me pose la question suivante:

Est il possible d'appliquer un effet à une piste sous un daw en faisant ainsi:

lecture piste 1 sous daw/sortie de la carte son/effet externe/une entrée de la carte son/enregistrement sur piste 2 (une autre que celle d'origine).

merci d'avance


[ Dernière édition du message le 09/10/2016 à 14:58:08 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
:-D:-D:-D:-D:-D

merci youtou, Rroland m'avait dit tout pareil, ça confirme donc. je voulais juste éviter de dégrader ma carte son en y sortant puis en y entrant un signal avec au passage un plug hardware, c'est tout! Je pense que reaper doit avoir un compensateur de latence.

12
Ha attention, la latence et la dégradation du signal sonore sont 2 choses totalement différentes et indépendantes l'une de l'autre !
Citation :
Je pense que reaper doit avoir un compensateur de latence.


Yep, aucun souci.

[ Dernière édition du message le 13/10/2016 à 13:58:52 ]

13
Citation :
Ha attention, la latence et la dégradation du signal sonore sont 2 choses totalement différentes et indépendantes l'une de l'autre !


non, pas dégradation de signal, mais de matos, genre tu abîmes ta carte son en faisant un boucle. le reste, je savais déjà. Comme quoi nous n'avions pas donné le même sens à ce mot......


pour reaper, c'état à moitié ironique, il y a même une option réglable dans les préférences. j'aurais juste à y inscrire les chiffres donnés en latence e/s et le tour est joué!

[ Dernière édition du message le 13/10/2016 à 14:49:51 ]

14
Citation :
genre tu abîmes ta carte son en faisant un boucle


ha oui, fais bien attention à tes branchements, malheureux ! Sinon tout va te péter à la tronche et tu vas faire un trou dans le continuum espace temps !

Sinon, en vrai, rassure toi, absolument pas le moindre risque d'abimer quoique ce soit.
15
Salut,

Reaper dispose d'un plugin dédié à ce genre de manip', plutôt en insert qu'en parallèle : ReaInsert.

Jamais utilisé pour ma part mais ça semble gérer les entrées/sorties de l'interface audio, les niveaux send et return... ça gère même la compensation de delai et y'a un bouton "Auto detect" !

Plus d'info : https://wiki.cockos.com/wiki/index.php/ReaInsert

C'est pensé pour une utilisation en insert (gérant un hardware externe comme un plugin !) mais rien n'empêche de récupérer l'audio qui revient du hardware dans une autre piste pour un traitement parallèle.

Chris
SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

16
Salut swat et merci! Précieux conseil.


ça me pétera à la tronche dans le 8ème dimension alors. pas de risque dans les nôtres. Me voilà donc rassuré

[ Dernière édition du message le 13/10/2016 à 17:31:44 ]

17
Attention, la compensation de latence ne concerne que les plugins utilisés dans le séquenceur. En cas d'utilisation d'effets hardware externe, chaque séquenceur à sa méthode. Pour Reaper, par exemple, il y a un plugin d'insert hardware, qui va effectuer un mesure de la latence induite (par un "ping" audio).
18
ok, merci, gullistan, je vais voir cela après essai.